Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MasterLudo

Tous les articles de MasterLudo

MasterLudo

MasterLudo

Lui écrire

Collectionneur de tondeuses vtec

Image d'illustration de l'article

Balade au Japon : Nissan nous ouvre son musée NISSAN DNA GARAGE

11

Le week-end on essaie souvent de casser la routine efficace de notre semaine. Chez Caradisiac c'est pareil et après vous avoir renseigné sur toute l'actualité automobile, vous avoir abreuvés de faits, de chiffres, de fiches fiabilités et d'essais concoctés par toute la rédaction, place à autre rythme car le week-end c'est le moment où l'on a le temps d'aller dans un musée par exemple.  

Image d'illustration de l'article

Preview : Assetto Corsa sur PS4 et Xbox One

4

La Maserati Assetto Corsa est une édition limitée vaguement plus sportive de la 3200 GT époque feux boomerang. En Italien Assetto Corsa signifie donc « réglage course » et c'est de ce côté-là que cette simulation auto lorgne. La course pure et dure même.

Image d'illustration de l'article

Dirt Rally : le test sur Xbox One, PS4 et PC

8

Le rallye est un genre qui a eu ses heures de gloire sur console à l'époque des premiers Colin McRae et depuis les amateurs devaient faire avec des jeux plus ou moins intéressants. Côté PC on jouait à Rally Championship 2000 et surtout à Richard Burns Rally qui était bricolé et amélioré par la communauté depuis plus de dix ans faute de concurrent sérieux. Puis est apparu, début 2015, arrivé de nulle part un jeu de Codemasters : Dirt Rally. Les parents ne sont pas inconnus, ils ont fait la moitié des jeux de rally les plus vendus, comme Colin McRae justement ou les évolutions plus modernes de Dirt époque Ken Block.   Fini le gyhmkana, ils ont tenté le tout pour le tout, retour à la simulation et sortie du jeu coûte que coûte en version bêta pour les amateurs sur PC en espérant que le financement ainsi trouvé (en accès anticipé sur Steam) permette de finir le petit et de le sortir sur console. Un an plus tard qu'en est-il ?

Image d'illustration de l'article

Forza 6 Apex arrive sur PC ce printemps et sera gratuit !

20

Depuis quelque temps Microsoft fait la pub de sa plateforme UWP (Universal Windows Platform) qui rend plus compatible que jamais les applications pour PC, Xbox One, smartphones et autres tablettes. Hier ils se sont adressés aux amateurs de voiture pendant le salon de Genève 2016 avec un annonce sous forme de bombe atomique. Forza 6 arrive sur PC, Forza 6 Apex pour être précis. Et il sera gratuit. Rien que ça, mais rentrons voir dans les détails.

Image d'illustration de l'article

Sébastien Loeb Rally EVO : le test sur Xbox One et PS4

6

Il aura fallu que Milestone perde la licence WRC (le jeu WRC5 est l'oeuvre des Français de Kylotonn) et  se remette d'un peu plus de deux ans de chagrin après le douloureux épisode WRC4 pour revenir sur le devant de la scène du monde du rally avec une bonne nouvelle : la participation de Sébastien Loeb.

Image d'illustration de l'article

AUTO Heroes vous fait rencontrer les héros plus ou moins modernes de l'automobile, en kiosque dès aujourd'hui

3

Certains d'entre vous connaissent déjà MOTO Heroes. Magazine moto au papier haut de gamme, reportages pointus sur de belles motos, l'histoire de la moto, portraits de héros qui ont marqué cette histoire ou de passionnés qui contribuent à la continuer, bref un petit bijou au trimestriel sur la moto édité par Hero&Co / Fabrice Roux. Et comme le disent les jeunes, c'est super design et lifestyle juste ce qu'il faut. Traduction : c'est classe mais pas barbant.   L'équipe à l'origine de ce trimestriel se lance aussi dans la voiture passion. Le nom, vous l'avez déjà deviné c'est tout simplement AUTO Heroes. 

Image d'illustration de l'article

Need for Speed : le test sur Xbox One et PS4

, mis à jour 3

Un an de vacances pour revenir calmé et plein de bonne résolutions ? C'est ce que nous promet Need for Speed. Pas d'épisode en 2014, c'était d'autant plus inattendu que c'était l'année des vingt ans de la série. C'est dire si ça se passait mal depuis un « The Run » en 2011 franchement loupé et des « Most Wanted » (2012) et « Rivals » (2013) qui étaient agréables mais qui ne cassaient pas trois pattes à une Triumph. Du coup on reprend le nom originel, on fait un reboot à l'ancienne, on appelle tous les potes à la rescousse et on sort la grosse artillerie.

Image d'illustration de l'article

Absolute Drift : le test

0

Un jeu indépendant, développé par une seule personne, sans décideurs qui le forcent à amputer ou simplifier la maniabilité, sans marketing qui déforme l'idée initiale pour obtenir un calibrage discutable, bref un jeu pensé d'un bout à l'autre par un joueur qui cherchait à faire un bon jeu de drift qui se concentre sur l'essentiel. Pour le faire bien. Oh oui.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles