AUTO Heroes vous fait rencontrer les héros plus ou moins modernes de l'automobile, en kiosque dès aujourd'hui
Certains d'entre vous connaissent déjà MOTO Heroes. Magazine moto au papier haut de gamme, reportages pointus sur de belles motos, l'histoire de la moto, portraits de héros qui ont marqué cette histoire ou de passionnés qui contribuent à la continuer, bref un petit bijou au trimestriel sur la moto édité par Hero&Co / Fabrice Roux. Et comme le disent les jeunes, c'est super design et lifestyle juste ce qu'il faut. Traduction : c'est classe mais pas barbant. L'équipe à l'origine de ce trimestriel se lance aussi dans la voiture passion. Le nom, vous l'avez déjà deviné c'est tout simplement AUTO Heroes.
Je connaissais bien la version moto que j'ai déjà acheté pour me divertir lors de longs trajets mais je n'étais pas un client régulier car motard plus occasionnel que passioné. Par contre quand j'ai eu vent (tardivement) de la naissance de la version auto je n'ai pas hésité une seconde, direction le marchand de journaux.
Des histoires qui font plaisir à lire
Les thématiques abordées ne surprendront pas plus que le nom du magazine. Rubriques proches, reportages aussi longs et bien écrits, dossiers passion, photos superbes et mise en page soignée pour nous raconter de belles histoires et nous faire rencontrer de véritables héros de la voiture. La surprise tient dans les gens dénichés, les anecdotes racontées, les photos dévorées.
On y croise par exemple le chemin de trois potes passionnés de belles mécaniques, leur atelier Machine Revival, leurs sublimes 911 refroidies par air restaurées avec une qualité de travail délirant et des photos qui vont vous faire rapidement visiter les petites annonces Porsche 911 d'occasion. Enfin moi je fais ça à chaque fois, pas vous ?
Le magazine ne faiblit pas sur le contenu et sans vous gâcher la surprise sachez qu'il y a un reportage sur un garage spécialisé dans les Bugatti de père en fils depuis trois générations, les mains dans le cambouis. Un road-trip de six années dans cinquante-quatre pays pour 120.000 kilomètres à dévorer. Un spécialiste de la mythique Mercedes 300 SL, et bien d'autres héros. S'ajoutent à ce contenu bien dense un peu d'actualité sous un angle étonnant, un dossier complet sur la montre Tag Heuer Monaco classique de l'univers automobile, de la photo d'art, etc. De toute manière je vous ai mis des extraits parlants dans le portfolio, quelques débuts de dossier et surtout le sommaire complet.
Cela fait plaisir de voir la naissance d'un beau titre papier pour nous les passionnés. AUTO Heroes est déjà en kiosque depuis le début du mois, mais comme c'est un trimestriel, vous le trouverez encore facilement chez votre marchand de journaux préféré ou sur internet (ici ou là par exemple).
Bonne chance à eux.
Caradisiac a aimé
- Le prix raisonnable (5.90€) pour la qualité du support et 196 pages
- La passion auto n'est pas morte dans les kiosques en France, on salue cette belle naissance
Caradisiac n'a pas aimé
- Un seul magazine tous les trois mois, attention à l'addiction, les doses sont rares
Photos (6)
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération