La gamme de la berline électrique MG4 va s’étoffer cette année d’une version sportive X-Power et d’une seconde à l’autonomie étendue. En attendant leur présentation, voici quelques indiscrétions concernant leurs données techniques.
Julien Bertaux
Lui écrireLe patron de Renault, Luca de Meo, va également devenir le chef de sa filiale Ampere, liée au développement du véhicule électrique. Il annonce une réduction des coûts de 40 % pour la prochaine génération de véhicules électriques.
Les variantes breaks se font de plus en plus rares, mais Mercedes n’abandonne pas le segment comme le prouve cette nouvelle génération particulièrement logeable et bien dessinée.
La citadine Peugeot 107 a connu une longue carrière de près de dix ans. Pour tenir le coup et s’écarter visuellement de ses cousines techniques, elle a profité de deux restylages. Suivez le guide pour les reconnaître au premier coup d’œil.
La compagnie aérienne a mis en place un service de navette pour ses clients les plus privilégiés. Seulement, ils ne voyagent pas dans une voiture française de type DS, Peugeot ou Renault puisque c’est avec Porsche que la collaboration a lieu.
Avec une mortalité en baisse de 19 % par rapport à l’année dernière, le bilan du mois de mai 2023 s’avère encourageant. Il fait suite à deux baisses consécutives constatées en mars et avril.
La Renault Clio change de visage, mais la version actuelle n’a pas totalement quitté les concessions. Un modèle qui se positionne en troisième place des meilleures ventes en France, et qui a donc droit à son essai longue durée afin de la confronter à différentes situations.
Avec cette deuxième génération de i10, Hyundai se donne les moyens pour se faire une place dans le segment des citadines. Développée en Allemagne, à Rüsselsheim, elle profite d’une nouvelle plateforme, plus grande, plus légère et plus rigide. Elle est joliment dessinée et bien présentée, au point de se donner des airs du segment supérieur.
Le SUV allemand s’est confronté aux tests de l’organisme mesurant l’impact environnemental des véhicules, et s’en sort avec les honneurs.
La marque a de l’ambition et compte sur sa notoriété en Formule 1 et surtout le déploiement de plusieurs modèles pour accroître ses ventes et sa santé financière. Le but est de devenir rentable dès 2026, et d’augmenter ses revenus de 40 % par an entre 2023 et 2030.