Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Citroën Basalt : le SUV coupé qui n'est pas pour nous

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Julien Bertaux

Le Citroën Basalt est un futur SUV Coupé qui apparaîtra dans le courant de l’année. Seulement, on n’en profitera pas puisqu’il sera commercialisé en Inde et en Amérique du Sud.

Citroën Basalt : le SUV coupé qui n'est pas pour nous

Il est présenté comme un concept pourtant, il semble très proche d’une version de série. D’ailleurs, la marque précise bien que cette Vision « est fidèle au modèle qui se retrouvera dans la rue au deuxième semestre 2024. »

Ce Citroën Basalt, qui n’a aucun lien avec la GS Basalte de 1978, se présente comme un SUV Coupé. L’appellation n’est pas usurpée puisqu’il profite bien d’une chute de pavillon prononcée, dans le prolongement de la lunette arrière.

Citroën a particulièrement soigné le design de son Basalt. Il aurait tout à fait sa place sur le marché européen.
Citroën a particulièrement soigné le design de son Basalt. Il aurait tout à fait sa place sur le marché européen.

Ce SUV sera le troisième modèle d’une offensive dans ces deux régions du monde (programme C-Cubed) après les C3 et C3 Aircross. Si la petite Citroën est proche de celle qui foulera nos routes à partir de ce printemps, le SUV est totalement différent puisqu’il peut accueillir jusqu’à sept passagers.

Sans surprise, ce Basalt ne pourra embarquer que cinq personnes. Pour le moment, aucune information technique n’est communiquée, ni même d'image de l'intérieur. La marque indique simplement qu’elle en dira plus en milieu d’année.

Un concurrent potentiel du Renault Arkana ?

Citroën Basalt : le SUV coupé qui n'est pas pour nous

De par son look musclé et soigné, ce Citroën Basalt ne passerait pas pour un ovni dans le paysage urbain, bien au contraire, même s'il ne reprend pas tous les codes actuels de la marque comme la signature lumineuse, mais son style est pour le moins soigné. Il est difficile d’appréhender son gabarit, mais il pourrait venir chercher des poux à un certain Renault Arkana.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/