Mathias Bellino domine lui aussi sa catégorie en enduro, spécialité française, après Méo, Renet et Nambotin, Mathias a bien négocié le week-end portugais. Son adversaire direct, Jonathan Manzi est rentré dans le rang, incapable de « prendre la roue » du Français.
David Jouguet
Lui écrireEn E 3, Christophe Nambotin dominateur depuis le début de saison est sur la voie du titre, mais il faut contenir des pilotes comme David Knight, qui en plus d'être un monument de l'enduro est un homme qui a la classe.
Chez les E 2, P A Renet a réglé tout le monde la semaine dernière en Espagne. Avec 35 points de retard, Johnny Aubert se devait de redresser la barre rapidement sous peine de voir tout espoir de dernier titre mondial s'envoler. Aubert s'est emparé du commandement d'entrée, et le pilote KTM a géré au plus près les prétentions de ses adversaires.
C'est un peu le résumé de son week-end. Apres 6 victoires d'affilées, on voyait Antoine Méo en engranger deux nouvelles comme des perles. Mais les sports mécaniques sont ingrats, sa 250 KTM le trahit rapidement samedi matin (carter fendu), c'est l'abandon.
En MX 1, on déplore forcément au Mexique l'absence d'un pilote comme Cédric Soubeyras pour ce couteux déplacement. Premier départ et Christophe Pourcel s'élance le mieux devant Desalle et Cairoli. Alors que Xavier Boog a chuté, la Suzuki prend la tête de la course. Mais Pourcel reprend son bien qu'il cédera de nouveau.
En MX 2 Joel Roelants est présent au Mexique, malgré sa chute en Italie. Loic Larrieu n'a pas fait le déplacement, Lupino est le seul représentant Husqvarna. Seulement 15-16 pilotes « habituels » parmi les nombreux locaux.
Si les pistes proposées aux pilotes en championnat du monde de motocross ne font pas toujours l'unanimité, là au Mexique, il semble que la texture du sol, un mélange de terre friable et de graviers soit à l'origine de la grogne des pilotes.
Il est loin le temps des cross inters avec à l'affiche les leaders de la catégorie reine, les 500cc des années 80. Il reste quelques rares clubs en cour de saison à proposer un plateau de pilotes qui auraient pour certains leur place en championnat du monde de motocross.
Trois ans, il aura fallu trois ans pour faire annuler une interdiction abusive de circuler dans les chemins de la petite commune de Vittefleur en Seine Maritime (76). Le Tribunal Administratif de Rouen a annulé, le 19 janvier dernier, l'arrêté municipal pris en mars 2009 par le Maire de Vittefleur.
Ce n'est pas banal, mais plutôt rare voir exceptionnel, les vendredi 18 et samedi 19 mai prochain au GP de France au Mans, vous pourrez venir voir Louis Rossi à deux reprises dans le village du circuit Bugatti, dans la boutique dédiée à son nom.