Enduro mondial - Portugal : E 2, Pierre Alexandre Renet contrôle et Aubert se reprend
Chez les E 2, P A Renet a réglé tout le monde la semaine dernière en Espagne. Avec 35 points de retard, Johnny Aubert se devait de redresser la barre rapidement sous peine de voir tout espoir de dernier titre mondial s'envoler.
Aubert s'est emparé du commandement d'entrée, et le pilote KTM a géré au plus près les prétentions de ses adversaires. Et ils ont été quatre à vouloir au pire monter sur la seconde marche du podium, Renet, Tarroux, Salminen et Guerrero se sont bataillés à coup de secondes pour un final où il a fallu attendre le dernier mètre de chacun pour connaître le classement.
C'est dans cet ordre qu'ils finissent, Aubert l'emporte donc devant Renet à 21'45, Tarroux à 30'33, (premier podium mondial) Salminen à 31'73 et Cristobal Guerrero à 31'75, 2 centièmes derrière le Finlandais.
Dimanche nouvelle explication Aubert-Renet, le Normand prend quelques secondes d'avance le matin, puis grignote et contrôle sous la menace d'Aubert qui ne parviendra pas à reprendre le pilote Husaberg.
A l'heure des comptes, Renet l'emporte de 9 secondes devant Aubert, derrière c'était moins serré que la veille mais les écarts sont faibles malgré tout. Cervantes n'est que 10ème, à coté du week-end, Renet conforte sa place de leader et Aubert rappelle qu'il est là.
P A Renet : « Je fais une bonne opération au classement en finissant 2 hier et en gagnant aujourd'hui. J'ai maintenant 15 points d'avance sur Cristobal (Guerrero) ! »
Samedi :
1 AUBERT Johnny FRA KTM
2 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG
3 TARROUX Jeremy FRA KTM
4 SALMINEN Juha FIN HVA
5 GUERRERO Cristobal ESP KTM
6 CORREIA Luis PRT YAMAHA
7 SALVINI Alex ITA HVA
Dimanche :
1 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG
2 AUBERT Johnny FRA KTM
3 GUERRERO Cristobal ESP KTM
4 SALVINI Alex ITA HVA
5 TARROUX Jeremy FRA KTM
6 SALMINEN Juha FIN HVA
7 MOSSINI Fabio ITA KTM
Provisoire :
1 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG 133 pts
2 GUERRERO Cristobal ESP KTM 118
3 SALMINEN Juha FIN HVA 100
4 AUBERT Johnny FRA KTM 98
5 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS 92
6 SALVINI Alex ITA HVA 80
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération