Le CODEVER nous informe de la création de nouveaux sites Natura 2000. Ces sites poussent un peu partout, le terrain semble presqu'aussi fertile que pour les radars. Les départements concernés sont l'Ariège, les Pyrénées-Orientales, le Gard, l'Hérault, la Lozère et la Haute-Loire.
David Jouguet
Lui écrireAu travers des mauvaises nouvelles sur les pilotes de motocross blessés, une bonne avec le retour d'un autre absent en Bulgarie, Ben Townley qui a repris la moto un peu plus tôt que prévu après un hiver très difficile.
L'infirmerie est une nouvelle fois beaucoup trop remplie dans le paddock du championnat du monde de motocross. Avec déjà Sébastien Pourcel, vertèbre fracturée avant de commencer la saison de GP, Grégory Aranda et son coéquipier Dylan Ferrandis, Michael Leib au repos forcé suite à une chute en Italie, nous avons ajouté à la liste Valentin Teillet la semaine dernière, touché à une omoplate et aux cotes en seconde manche en Bulgarie.
Loic Léonce s'est retrouvé à pied au soir du 1er GP de motocross en Bulgarie après le retrait d'un sponsor, et trouver une moto à cette période de l'année n'est pas chose facile. Contacté en fin de semaine dernière, le pilote n'avait pas encore de certitude, mais beaucoup d'espoirs, tout semble s'être décanté dans le week-end.
Dimanche matin, les pilotes retrouvent un terrain très poussiéreux et dur. Aubert n'est pas revenu prendre le guidon de sa KTM. En E1, serré, tel est le mot pour cette seconde journée du championnat de France d'enduro. Ce dimanche va donner l'occasion à Germain, Thain et Planet d'en découdre une nouvelle fois.
Les pilotes d'enduro Français étaient ce week-end à Sancey le Grand (25) pour la première épreuve du championnat de France. En E 1, si Marc Germain ne roule pas mondial, il n'en reste pas moins très performant dans l'hexagone. Fabien Planet se porte en tête samedi matin, mais de suite Germain lui prend la première place.
Deuxième victoire de suite pour James Stewart qui s'offre les 25 points de la victoire de Seattle après une finale incroyable qui a une nouvelle fois réservée toutes ses surprises. Sur le podium de cette épreuve, on retrouve Kevin Windham et Chad Reed alors que Trey Canard est le grand absent de la soirée.
Valentin Teillet, l'officiel Suzuki, n'a pas été épargné lors de l'ouverture du mondial MX 2 à Sevlievo en Bulgarie. En première manche, c'est un problème sur la moto qui l'a obligé à se retirer de la course prématurément, voilà qui commençait plutôt mal.
Ce week-end l'actualité moto sera rivée sur la 75ème édition du Bol d'Or à Magny-Cours. Coté « off-road », il y a le mondial de side-car cross à Castelnau, et le petit monde de l'enduro se retrouvent pour la première épreuve du championnat de France à Sancey-le-Grand (25).
Le moto club de Castelnau de Levis, bien connu dans le milieu du motocross, accueille le week-end prochain l'épreuve Française du championnat du monde de side-car cross. Si vous n'avez jamais vu un mondial de cette discipline, vous ne regretterez pas tellement c'est impressionnant du bord de la piste.