9ème final, génial, c'était impossible, surement, c'est justement pour cela qu'il l'a fait. Depuis le début de cette saison (et même avant) Louis l'espérait ce top 10, il est passé tout près à plusieurs reprises, frustrant. Mais pour cela il faut une moto qui roule.
David Jouguet
Lui écrireHier lundi, les pilotes du rallye du Maroc ont parcouru les quelques 300 kms en moins de quatre heures pour les plus rapides, entre Ouarzazate et Zagora. Sur l'aire d'arrivée, scène folklorique, Marc Coma arrive au guidon d'une KTM, jusque là rien de drôle mais pas la sienne, il a fait du « stop » abandonné par sa moto en panne à 20 kilomètres de l'arrivée alors qu'il était déjà en tête.
Le Beach Cross de Berck n'a pas le déroulement des courses de sable classiques, c'est plus un motocross sur un circuit de sable de mer. Le plateau n'avait pas tout à fait le prestige d'un Enduropale du Touquet, mais malgré tout, Arnaud Tonus n'en est pas moins un beau vainqueur pour la seconde fois.
La Monster Cup avait lieu ce week-end dans le Sam Boyd Stadium de Las Vegas. Un rendez-vous que Ryan Villopoto a survolé pour s'imposer dans les trois manches de la soirée et empocher la somme de 1 millions de dollars ! Le nouveau pilote KTM, Ryan Dungey, termine second de l'évènement en devançant son ancien teammate, Brett Metcalfe.
Lorsqu'une commune adhère à un Parc Naturel Régional, elle « épouse » la charte qui va avec. Elle ne sait pas toujours où elle met les pieds, aidée en cela par les promoteurs de ces PNR qui minimisent toujours le caractère contraignant d'une charte. Les maires anti-motos vertes sont nombreux et les PNR vont souvent (toujours) dans leur sens.
C'est dimanche le Beach Cross de Berck sur Mer dans le Nord de la France, tout là haut. Les spécialistes du sable vont se retrouver sur la plage sur une piste de 3,2 kilomètres. Parmi les pilotes les plus connus nous retrouverons, Sergei et Milko Potisek, Jean-Claude Mousse, Arnaud Demester, Pierrick Paget, Thomas Allier et Adrien Van Beveren sur des 450.
Le championnat de France quad Elite s'est terminé sur le circuit Castelnau De Levis prés d'Albi dans le Tarn. Hélas dès le samedi, Davy Brems a chuté, épaule touchée, il déclare forfait. A St Mamet en juillet dernier Romain Couprie avait fait une journée presque parfaite, 2 / 1 / 1 et repris du coup 5 points à Mathieu Ternynck.
A quelques semaines du Supercross de Bercy, c'est au tour de Marseille d'accueillir les pilotes de SX pour le compte du championnat d'Europe de Supercross. Le Palais des Sports sera donc envahi par les supporters de Greg Aranda, Cédric Soubeyras, Fabien Izoird ainsi que les GP Boys que sont Nicolas Aubin et Xavier Boog pour ce qui est la 12ème édition du Supercross de Marseille.
David Knight s'était retiré début mai 4 mois pour subir une opération des deux hanches. De retour à Mende pour la dernière épreuve du mondial d'enduro 2011, il a du abandonner en milieu de journée le samedi visiblement trop juste physiquement.
Toute l'équipe NPO est en route vers Ouarzazate ou en partie déjà sur place pour cette nouvelle édition du Rallye du Maroc. Qui pour l'emporter ? Marc Coma est sur la feuille d'inscription, vu sa « facilité » à remporter les Pharaons la semaine dernière, on se demande qui pourrait l'inquiéter.