Codever : Un maire anti-motorisé de l’Oise prend « un retour de kick »
Lorsqu'une commune adhère à un Parc Naturel Régional, elle « épouse » la charte qui va avec.
Elle ne sait pas toujours où elle met les pieds, aidée en cela par les promoteurs de ces PNR qui minimisent toujours le caractère contraignant d'une charte.
Les maires anti-motos vertes sont nombreux et les PNR vont souvent (toujours) dans leur sens.
Le maire de La Chapelle en Serval (Oise) l'a appris à ses dépens. Il vient de se faire annuler par le Conseil d'Etat un permis de construire d'un malheureux bâtiment communal.
Le plus folklorique c'est que le délégué Codever local, Romuald Seels avait prévenu ce maire anti-motorisé jusque dans les veines qu'à force de tirer sur l'élastique, elle pourrait bien lui revenir tôt ou tard.
Il ne cache pas son plaisir peut-on dire,
Romuald Seels : « lors des réunions de pseudo-concertation sur la charte du PNR, j'avais prédit à ce maire anti-motorisé convaincu qu'à force de faire du protectionnisme écolo bobo, cela finirait par se retourner contre lui... j'espère qu'aujourd'hui il se rappelle mes propos ! ».
On se doute qu'il va finir par l'avoir son bâtiment, cela va juste couter plus cher à ses administrés (les contribuables) nouveau dossier, nouvelle demande, nouvelle étude, etc, elle est bien bonne quand même.
Et le Codever reprend : « Au-delà de ce cas particulier, nous savons que nombre de conseils municipaux peine à examiner les centaines de pages des chartes soumises à leur délibération !
Nous ne recommanderons pourtant jamais trop aux élus de décortiquer les textes, afin de savoir précisément à quoi ils doivent vraiment s'en tenir avant de voter leur adhésion à un PNR... le développement de leur commune en dépend. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération