La Fiat Tipo a été présentée, à sa sortie, comme une voiture "essentielle". Un peu à la manière de la Citroën C4 Cactus. Essentielle, mais pas low cost non plus. De fait, la Tipo de seconde génération apporte tout ce dont a besoin un automobiliste du XXIe siècle, sans fioritures ni effets de style, et à un prix hyper contenu, puisque la 4 portes débutait à 12 000 € et la 5 portes à 13 500 €.
Les radars tronçons, il y en a juste un tout petit peu moins de 100 en service sur notre territoire. Problème : selon l'administration et la sécurité routière, ils manquent d'efficacité et ne sont pas rentables, car ils flashent peu. Las, plutôt que de se féliciter que les automobilistes roulent à la bonne vitesse, elles lancent un appel d’offres pour imaginer un système plus rentable, ce que dénonce 40 millions d'automobilistes.
Ces deux-là sont de véritables sœurs ennemies. Elles représentent les alternatives généralistes importées aux Peugeot 508 et Renault Talisman, mais se vendent plus dans le reste de l'Europe qu'en France. Des deux, laquelle est la plus recommandable en matière de fiabilité ? Ce match va permettre de les départager.
La question occasion de la semaine : "vendre son occasion à un particulier, comment ça se passe ?"
7
Nouvelle rubrique sur Caradisiac. Chaque semaine, nous répondrons à une question concernant le marché de l'occasion, les voitures de seconde main, la fiabilité, et nombre d'aspects pratiques tournant autour de ce sujet. Aujourd'hui : "vendre son occasion à un particulier, comment ça se passe ?"
Beaucoup d'acheteurs de véhicules d'occasion pensent encore qu'un tel achat ne donne droit à aucune garantie autre qu'une éventuelle garantie contractuelle. Rien n'est plus faux. Caradisiac vous explique ce à quoi vous avez droit.
La citadine polyvalente de Peugeot, remplaçante de la 207 et commercialisée en janvier 2012, a connu sur notre marché un succès indéniable, en devenant même en 2019 la meilleure vente toutes catégories. Elle a subi en 2015 un restylage de mi-carrière, assez léger. Alors pour les acheteurs de modèles d'occasion, difficile parfois de reconnaître la "phase 1" de la "phase 2". Caradisiac vous aide à faire la différence.
Avec la pandémie de Covid-19, les mœurs automobiles ont évolué. On a rapidement basculé dans le sans contact et dans l'ère du tout numérique. Ce qui était l'exception (pouvoir acheter en ligne sa voiture et se la faire livrer sans contact) est – presque- devenu la norme. Et pour les voitures d'occasion ? Est-ce le même scénario ? Peut-on aujourd'hui facilement se faire livrer chez soi une auto qui n'est pas neuve ? La réponse est oui. Mais comment ça se passe ?
Nouvelle rubrique sur Caradisiac. Chaque semaine, nous répondrons à une question concernant le marché de l'occasion, les voitures de seconde main, la fiabilité, et nombre d'aspects pratiques tournant autour de ce sujet. Aujourd'hui : "les vieilles occasions GPL sont-elles vraiment Crit'Air 1 ?"
S'il est un modèle qui a fait la gloire de Mercedes, depuis près de 70 ans et encore aujourd'hui, c'est bien la sportive autant que luxueuse "SL". Elle est mise à l'honneur au musée Mercedes de Stuttgart depuis hier et jusqu'au 15 mai 2022 via une exposition temporaire. Et pour ceux qui veulent rester chez eux, cette expo se fera interactive sur Instagram, les 15 et 22 novembre prochains.
Nouvelle rubrique sur Caradisiac. Chaque semaine, nous répondrons à une question concernant le marché de l'occasion, les voitures de seconde main, la fiabilité, et nombre d'aspects pratiques tournant autour de ce sujet. Aujourd'hui : "vendre son occasion à un professionnel, comment ça se passe ?" Car c'est (un peu) différent que lorsqu'on revend à particulier. Suivez le guide.