Le V2X (vehicle to everything) est la possibilité, pour un véhicule électrique, de servir de source d'alimentation. Fiat se lance dans la technologie, mais la marque italienne n'a pour l'instant qu'une seule auto viable : la 500 électrique. En attendant mieux.
Audric Doche
Lui écrireElle devrait ravir les gestionnaires de flotte mais aussi, pourquoi pas, les taxis qui auraient des facilités pour recharger : la Skoda Superb hybride rechargeable est déjà au centre de l'attention de la marque tchèque, qui y voit un gros potentiel de vente en Europe.
Scuderia Glickenhaus, la petite entreprise américaine de voitures de sport, propriété de James Glickenhaus, annonce son arrivée dans la catégorie reine en endurance et aux 24 Heures du mans 2021 avec une auto prête pour la nouvelle section "hypercars".
Volkswagen lancera en 2020 la déclinaison GTI de la nouvelle Golf. La marque allemande termine la préparation de l'auto sur son lieu traditionnel, à savoir le Nürburgring. Les évolutions devraient être mineures, avec un 2.0 turbo reconduit.
Porsche est aujourd'hui la seule marque à proposer une alternative à Tesla dans le segment des berlines électriques. Mais BMW pourrait se joindre à la fête avec une i7, qui, dans sa version S, ferait plus de 600 ch.
C'est un grand test pour le jeune constructeur américain Rivian, qui produit uniquement des véhicules électriques : le géant de la distribution Amazon vient de commander 100 000 vans électriques.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a confirmé hier lors d'une conférence de presse la création d'un projet commun entre France et Allemagne sur le thème des batteries. Une première usine pilote sera construite en Aquitaine, avec un début de construction prévu pour fin 2019.
En attendant l'arrivée d'autres motorisations, Nissan ne propose le nouveau Juke qu'avec le trois cylindres essence de 117 ch. Cinq niveaux de finition sont au programme, avec des tarifs débutant à 19 990 €.
Après avoir présenté l'étude de style à Genève et écoulé les 500 exemplaires en 3 semaines seulement, Bugatti annonce les détails de la Bébé II, le jouet électrique pour enfant fortuné. L'auto est facturée 30 000 €, et disponible avec une clé pour déverouiller la vitesse maximale.
Il est appelé familièrement "vélotaf", l'utilisation du vélo dans le cadre des déplacements quotidiens prend de l'ampleur en France : dans les grandes villes, 1 habitant sur 5 utilise le vélo "quotidiennement" pour aller travailler. Mais tout n'est pas rose.