Prudemment, les équipes de développement de l'application Waze font enfin évoluer l'esthétique de l'un des leaders de la navigation sur mobile. Le logo, la calligraphie et certains détails ont été revus, mais nous sommes plus sur du restylage discret.
Audric Doche
Lui écrireMauvaise nouvelle à l'aube de la mise en place définitive des objectifs CO2 pour chaque groupe automobile : les émissions moyennes de CO2 des véhicules vendus en 2019 ont connu une hausse, la troisième consécutive depuis 2017.
Il existe deux façons de faire une voiture électrique : en partant d'une feuille blanche, ou d'un modèle existant avec les contraintes spécifiques à sa plateforme. BMW a choisi la seconde option, mais en interne, des pressions sont faites pour que la marque développe enfin une plateforme électrique commune à plusieurs modèles.
Une grande étude menée auprès de 19 000 universitaires montre que l'intérêt des futurs diplômés pour le monde de l'automobile décroît fortement. Le seul secteur qui progresse réellement sont les ONG et le secteur public.
Si la voiture électrique en autopartage n'est pas nouvelle dans les grandes villes, l'utilitaire électrique, lui, est plus inédit. Un service de location va voir le jour dans Paris dès mercredi, avec un tarif débutant à la demi-heure.
Ford dévoile la nouvelle et 14e génération de son pick-up F150. L'enjeu est immense : rester la meilleure vente automobile américaine, et parvenir à évoluer dans un segment de plus en plus haut de gamme.
PSA a officiellement dépassé Valeo en France pour devenir le premier déposant de brevets en valeur absolue, avec 1183 brevets en 2019. C'est près de trois fois plus que Renault.
Le CNPA annonce la création de nouveaux CQP (Certificat de qualification professionnelle) adaptés spécifiquement au monde de la voiture de collection : "Mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques" et "Tôlier véhicules anciens et historiques".
Mazda nous donne rendez-vous le 8 juillet prochain pour découvrir une nouveauté qui ne serait autre qu'une version plus musclée de la compacte Mazda 3... avec un moteur turbo. L'auto ne devrait en revanche pas être commercialisée en Europe.
Le plus grand des breaks de Volvo gagne la microhybridation sur l'ensemble des motorisations. C'est évidemment synonyme de surcoût par rapport aux motorisations de la première phase : entre 1250 et plus de 2000 €, selon les versions.