Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les utilitaires électriques se mettent à l'autopartage

Si la voiture électrique en autopartage n'est pas nouvelle dans les grandes villes, l'utilitaire électrique, lui, est plus inédit. Un service de location va voir le jour dans Paris dès mercredi, avec un tarif débutant à la demi-heure.

Les utilitaires électriques se mettent à l'autopartage

Les stations du défunt Autolib vont retrouver de l'activité à Paris dans les jours à venir : le service Clem' sera inauguré dès mercredi et permettra aux professionnels et particuliers de louer des véhicules utilitaires électriques. 54 Renault Kangoo ZE et Nissan e-NV200 seront proposés en autopartage dans une ville qui suit la tendance actuelle en Europe, à savoir la chasse au moteur thermique et aux véhicules trop "anciens".

Clem' compte donc surfer sur ces politiques qui privilégient les véhicules électriques. La location ira de la simple demi-heure (4,5 €) à la journée complète, facturée 39 €. Le service espère proposer 300 véhicules dans Paris à moyen terme, et ouvrir une centaine de stations.

La jeune société profite également du contexte pour mettre en avant les bénéfices de la mobilité électrique en rappelant que "les camions et les véhicules utilitaires légers polluants sont responsables de 40% des émissions de NOx et de 30% des émissions de CO2" dans la capitale. Les activités de livraison et de transport de marchandises ne pouvant logiquement pas passer par le vélo ou la trottinette, il semble donc évident que l'utilitaire électrique a un rôle à jouer dans les grandes villes.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/