Elon Musk a confirmé que les véhicules produits dans l'usine allemande auront droit aux toutes nouvelles batteries, similaires à celles utilisées par les Tesla produites en Chine. Cela pourrait induire de meilleures performances et, pourquoi pas, une petite baisse de prix dans le temps.
Audric Doche
Lui écrireAmazon et Rivian dévoilent les premières images du van développé pour la méga commande de 100 000 unités du géant du commerce et de la distribution. Ce dernier compte dépolluer sa gamme de véhicules de livraison interne.
La région de Bruxelles va mettre en place les premiers tests du péage urbain pour accéder à la capitale belge dans les mois à venir. Selon un député, cela pourrait coûter jusqu'à 2500 € par an aux navetteurs qui doivent se rendre régulièrement dans Bruxelles.
Volvo a déposé un brevet aux Etats-Unis sur la possibilité de faire "glisser" le volant pour avoir un poste de conduire à gauche, ou à droite, au choix.
Pour attirer le chaland et séduire les hésitants face à l'électrique, Ford annonce que tout client qui commanderait un Mustang Mach-E cette année aura droit à un an d'accès gratuit aux bornes ultra rapides Ionity en Europe.
Le gouvernement canadien va investir près des 600 millions de dollars pour refaire l'usine de Ford à Oakville. Le but ? Devenir la première usine d'Amérique du Nord en matière de production de véhicules électriques.
Le "Mazda Heroes program" récompense les personnes qui s'illustrent dans leur vie de tous les jours, au service des autres, ou de l'environnement. Le constructeur japonais a décidé de donner 50 exemplaires de la MX-5 100e anniversaire à des "héros" qui vont être sélectionnés.
Le Formentor, le premier modèle "100 % Cupra", sera dans un premier temps lancé avec le 2.0 turbo de 310 ch. Mais en réalité, ce sera un véhicule plus "grand public" que prévu, puisque Cupra confirme pas moins de 7 motorisations pour les mois à venir, avec un diesel.
Longtemps cité en rumeur mais jamais confirmé par Mazda, le moteur rotatif va finalement bien faire son retour chez le constructeur japonais, dans le courant du premier semestre 2022.
Le catalogue Dacia est actuellement réduit à peau de chagrin : Sandero, Duster et Lodgy. La marque roumaine a en effet fait le ménage en retirant la Logan (qui ne reviendra pas en France), mais aussi le Dokker. Ce dernier a, lui, un avenir dans l'Hexagone.