Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford veut dépasser Tesla en Amérique du Nord

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le gouvernement canadien va investir près des 600 millions de dollars pour refaire l'usine de Ford à Oakville. Le but ? Devenir la première usine d'Amérique du Nord en matière de production de véhicules électriques.

Ford veut dépasser Tesla en Amérique du Nord

Les constructeurs américains historiques vont-ils se réveiller face à Tesla ? Ford annonce que l'Etat de l'Ontario et le gouvernement fédéral vont investir chacun 295 millions de dollars canadiens pour mettre à jour l'usine d'Oakville, qui se spécialisait dans certains modèles Ford et Lincoln. Actuellement, seulement deux modèles sortent des chaînes d'assemblage : l'Edge et le cousin de Lincoln, le Nautilus. Mais plus pour longtemps.

Ces 590 millions de dollars vont servir à repenser l'usine pour qu'elle devienne la première productrice de véhicules électriques en Amérique du Nord. Comprendre par là que Ford veut faire mieux que Tesla et sa Gigafactory américaine.

Annoncer des milliers d'emplois et un demi milliard d'euros d'investissement est une bonne chose pour le bassin de l'Ontario (qui produit plus de 2 millions de voitures par an), mais Ford n'a pas encore détaillé son programme de véhicules électriques, qui reste flou. En dehors du Mustang Mach-E, d'un très attendu F150 à batteries et d'un partenariat avec Rivian (le jeune constructeur américain de véhicules électriques), la question reste entière sur le reste des modèles traditionnels Ford.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/