Dans son bilan annuel, BMW annonce que la marque va présenter un modèle M "propulsé par l'électrique" pour la première fois de son histoire. Il pourrait s'agir du fameux X8 M hybride.
Audric Doche
Lui écrireLe marché automobile européen est passé sous la barre des 10 millions d'immatriculations. Cela correspond à une baisse de près de 24 % par rapport à 2019.
Les livraisons de la Cupra Leon destinées à la gendarmerie seraient stoppées selon son chef d'Etat-Major. Mais du côté de la marque espagnole, on rappelle qu'il y a eu un appel d'offres et qu'il a été remporté.
Les capteurs d'usure des pneus pourraient se démocratiser dans les années à venir, notamment auprès des professionnels et gestionnaires de flotte. Continental a notamment testé son système, qui a des chances d'être commercialisé.
Un projet inédit de ville très étendue pourrait voir le jour en Arabie Saoudite. Tellement étendue, qu'elle s'étalerait le long d'un axe principal de 170 km.
Le groupe Volkswagen s'associe en France à EDF pour proposer à ses clients de voitures électrique une offre clés en main avec énergie verte et locale, et installation de box de recharge.
L'affaire de la "calandre" de la Vantage, peu appréciée par une partie de la clientèle, a pris une drôle de tournure chez Aston Martin. Le constructeur va proposer un changement en usine à ceux qui ne l'aiment pas.
Renault est partenaire de plusieurs acteurs industriels majeurs dans ce projet "Eagle" visant à produire un moteur essence capable d'être sous les 50 g/km de CO2 avec électrification.
La Jazz et le CR-V y ont déjà droit, mais pas la Civic et le HR-V. Pour ce dernier, ce n'est qu'une question de temps : la nouvelle génération se profile, et elle bénéficiera donc de la motorisation hybride japonaise.
Mercedes dévoilera la semaine prochaine sa première voiture électrique compacte de nouvelle génération, l'EQA. Une auto de haute importance puisqu'elle pourrait enfin représenter des volumes intéressants.