Honda annonce le nouveau HR-V hybride
La Jazz et le CR-V y ont déjà droit, mais pas la Civic et le HR-V. Pour ce dernier, ce n'est qu'une question de temps : la nouvelle génération se profile, et elle bénéficiera donc de la motorisation hybride japonaise.
Lancé en 2015 en Europe, le HR-V est le crossover du catalogue de Honda. Le petit SUV avait rapidement fait fi du moteur diesel pour ne laisser que deux essence au catalogue, en 130 et 182 ch. Une offre mécanique intéressante mais pas à la hauteur des attentes des Européens qui lui ont préféré les stars de la catégorie : le HR-V s'est peu vendu sur le Vieux Continent.
Cela n'empêche pas Honda de maintenir une politique commerciale stable en Europe, et de renouveler ses modèles. Le HR-V aura droit à une nouvelle génération en Europe, et le crossover va adopter la motorisation hybride de la marque pour la première fois. Logique, compte tenu du fait que le constructeur vise un catalogue entièrement électrifié d'ici 2022 sur un marché qui contraint de toute façon les marques automobiles à oublier progressivement le thermique seul.
La présentation de ce HR-V e:HEV est programmée pour le 18 février prochain. Sa commercialisation devrait donc être opérationnelle au premier semestre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération