Chez Honda, on prépare une moto craquante qui fera appel à des lignes suscitant la nostalgie. Mais pas seulement. Le plaisir des yeux devrait se doubler d’un éveil de l’ouïe pour une mobilisation de tous les sens pour mieux nous retourner dans tous les sens. Voici celle qui devrait faire tourner les têtes et chavirer les cœurs. Pour le moment, elle passe ses brevets…
André Lecondé
Lui écrireAndrea Dovizioso est contraint pour le moment de courber l’échine dans la course au titre face à un Marc Marquez qui aborde deux tracés successifs qu’il adore. L’Argentine, c’est fait et il a dominé de la tête et des épaules. Un scénario que l’on risque de revivre ce week-end à Austin, circuit où l’officiel Honda n’a jamais connu la défaite. Il faudra donc faire avec et penser à récolter le maximum de points en attendra des jours meilleurs…
Marc Marquez a remporté tous les Grands Prix des Amériques qui se déroulent depuis 2013 sur le tracé d’Austin au Texas. Une invincibilité qui devrait se prolonger ce week-end et qui devrait le mettre au niveau d’un certain Agostini en nombre de victoires successives dans un pays. Son aîné en est à 13 en Finlande. Un score qu’il peut atteindre dimanche aux États-Unis.
Depuis que le MotoGP a posé ses roues sur le tracé d’Austin, au Texas, pour vivre un Grand Prix des Amériques qui marque le troisième rendez-vous de la saison, il n’y a qu’un seul vainqueur à la fin : Marc Marquez. Ses adversaires n’ont donc que des miettes. Mais si elles prennent la forme d’un podium, Valentino Rossi est partant.
Il est décidément bien loin le temps où le marché de l’Asie du Sud Est était arrosé de modèle avant tout utilitaire et solide. Avant d’être esthétiquement attirant et techniquement séduisant. A présent, ces contrées n’ont rien à envier à celles du Nord pour les intéressés aux petites cylindrées. Elles seraient même annonciatrices de ce qui va arriver sous nos latitudes. Ainsi cette CBR250RR 2020 aux petits oignons.
Avis à la population motarde qui, lors d’un week-end ensoleillé, voudrait profiter des charmes de la cité bellifontaine. L’édile Frédéric Valletoux sera heureux de vous y voir consommer au cours de votre étape, mais il faudra tout de même se montrer discret et discipliné. Sinon, ça pourrait tourner à l’aigre. Explication…
Johann Zarco dresse le bilan des deux premières courses avec KTM. Le début n’est pas celui escompté, mais les Français invoquent la patience et le calme, convaincus que les résultats vont arriver.
C’est l’avenir et d’autant plus que ce sera peut-être demain imposé par la réglementation. Pour les voitures, le sort en serait jeté dès 2022. Elles devront être en mesure de prédire le danger, d’adapter la vitesse aux circonstances et à la signalisation routière. Entre autres joyeusetés. Par quel miracle ? les caméras stéréoscopiques. Honda a décidé d’en équiper ses motos en plus de ses voitures. On ne sait jamais…
Une nouvelle Honda Goldwing 1800 Bagger sera bientôt en vente. Cette nouvelle version supprime le "top-case" et se contente des deux coques latérales.
Le Scrambler chez Ducati, c’est le trublion qui sort des sentiers battus et plus qu’une simple machine, c’est aussi une philosophie et un style de vie. Un pari réussi à Borgo Panigale qui a su coller à des bases d’approche américaines, voire anglo-saxonnes de la moto, pour les pimenter d’une chaleur latine. Un cocktail détonnant qui monte encore en degrés avec le « Custom Rumble ». Qui n’est autre que le concours international spécial Ducati Scrambler.