Heureusement, le ridicule ne tue pas. Sinon, il y aurait pas mal de postes vacants à la Fia. Rappelons, de nouveau, les faits. Au début de cette première semaine aoûtienne, Charlie Whiting déclare, au sujet du désormais fameux « mass-damper
André Lecondé
Lui écrireC'est donc l'été, et la tradition veut que l'on privilégie pour destination le littoral, à la recherche de la Grande Bleue, pour y faire trempette et bronzette. Grande Bleue peut être, mais vous êtes marqué au fer rouge, d'un rouge italien au ton de Bologne, se conjuguant au rythme d'un twin sorti des ateliers de Borgo Panigale.
Dire que le phénomène Quad connaît un engouement certain ne relève pas du fantasme. Ces engins ont fait florès dans nos campagnes et maintenant sur nos départementales. Leur style qui les rapproche, par leurs trains roulants, de la voiture, rassure, même si le concept peut parfois sacrifier à la maniabilité par rapport à un deux roues en utilisation quotidienne.
La rumeur vient de Finlande et, plus exactement, aurait suinté de l'entourage proche du pilote âgé de vingt six ans. Alors que tout est en place pour une communication officielle dans l'antre de Monza sur ce que sera la Scuderia Ferrari, voilà
Ce n'est pas une excellente nouvelle pour nos couleurs en mondial SBK qui est parvenue de l'écurie Suzuki Alstare de Francis Bata. Fabien Foret va être remplacé par le jeune Autrichien Max Neukirchner, dont le milieu s'accorde pour être comme un espoir de la discipline.
Ducati Corse, au travers du Blog de la marque de Bologne « Desmoblog », avait pris le risque de lancer un sondage auprès des « ducatistes » et autres personnes intéressées par le sujet, sur cette question brûlante : « quel pilote Ducati pour 2007 ? ». Et ce, Moto GP et SBK confondus.
Si les départementales azuréennes se trouveront bien privées du légendaire Rallye de Monte Carlo l'année prochaine, elles pourront, néanmoins, se consoler quelque peu avec le rassemblement annuel des inconditionnels de la marque Tvr.
La saison 2007 du WRC n'est pas encore entamée que, déjà, elle connaît son premier rebondissement. Et de la plus mauvaise manière qu'il soit, puisque, une fois de plus, c'est un pan de son Histoire qui a été abattu sans sourciller par les
Les pneumatiques sont devenues, plus que jamais en cette saison 2006 particulièrement serrée, le sujet de conversation des paddocks du Moto GP. Nonobstant la compétition entre les manufacturiers Michelin, Bidgestone, et, dans une moindre mesure, Dunlop, les montes de gommes sur les motos équipées du même manufacturier, et le comportement de celles-ci à l'évolution des machines sur un Grand Prix suscitent, aussi, débats.
Plus souvent qu'à leur tour montrés du doigt pour tout ce qui est du domaine de la défense de l'environnement, les Américains, pourtant réfléchissent, eux aussi, à des véhicules alternatifs. Ce scooter en est la preuve et ne relève pas de la science-fiction.