Quad Sti-ATI: La Sub avec un guidon
Dire que le phénomène Quad connaît un engouement certain ne relève pas du fantasme. Ces engins ont fait florès dans nos campagnes et maintenant sur nos départementales. Leur style qui les rapproche, par leurs trains roulants, de la voiture, rassure, même si le concept peut parfois sacrifier à la maniabilité par rapport à un deux roues en utilisation quotidienne.
Il n'y a pas eu longtemps à attendre pour voir ces machines prises en main par des spécialistes de la diabolisation des mécaniques. Dernière réalisation découverte en date, ce dispositif torturé à l'aspect martial, la Subaru Impreza Sti transformée en Quad.
Cette fois, c'est l'automobile qui a troqué son volant pour un guidon alors que la tendance est généralement à faire évoluer l'idée de la moto vers la voiture. Piloter ce monstre doit relever de la gageure. Quatre roues motrices, 530 kgs pour plus de 220 ch, voilà de quoi avoir des sensations fortes.
Ce Quad qui répond au doux nom de Sti-ATI est l'oeuvre d'un néo-zélandais allumé, Ken Brough. Et ce n'est rien que pour lui et pour son carré de terre, car la machine n'a subi aucune homologation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération