On le sait, la Shiver a une importance on ne peut plus stratégique pour une marque Aprilia qui s'engage à élever son niveau dans un univers de la moto à la concurrence exacerbée. Ce V2 90° de 750 cc entièrement fait à Noale, sera secondé par une technologie « Ride by Wire » inédite sur le marché grand public.
André Lecondé
Lui écrireLe Champion du Monde Nicky Hayden a été surpris dans un estaminet connu pour rassembler les irréductibles du blason de Borgo Panigale sise tout près de l'usine de la marque transalpine. Il n'en a pas fallu plus pour qu'une rumeur annonçant le passage de l'Américain chez Ducati se répande comme une traînée de poudre.
Trois 999 dans les quatre premières places dont deux en tête qui sont les seules à franchir la barre des 1'26 au tour, on peut dire que le blason de Borgo Panigale a bien posé ses jalons au soir du premier jour de la nouvelle manche anglaise du championnat Superbike.
Cette année, le calendrier du Moto GP a intégré le 2 septembre, le Grand Prix de San Marin, qui se disputera sur le tout nouveau tracé de Misano. Un circuit qui a été profondément remanié et qui offre à présent un sens d'exercice inverse à celui de l'aiguille d'une montre.
Ca bouge en ce moment du côté de la maison Roberts. Après avoir confirmé que Kenny était mis au repos au profit de son cadet Kurtis, voilà qu'en dernière minute on apprend qu'une demande a été faite à Honda sur la possibilité d'avoir plus de moteurs afin d'aligner une seconde moto.
Déjà qu'il n'était pas bien garni, voilà que le calendrier de la nouvelle discipline de la FIM, le Rallye, est cette fois bel et bien réduit à la portion congrue. Attrayante dans le principe et répondant à une réelle demande, cette forme de compétition moto essuie naturellement les plâtres pour sa première saison.
La nouvelle dévoilée ICI hier est bel et bien confirmée. Kenny Roberts Jr s'en va par la petite porte du box de son père pour laisser sa KR212V à son frère Kurtis. Un Kurtis habitué à courir chez lui, aux Etats-Unis, en AMA Superbike, mais dont le pater familias attend de lui des données qui permettront, enfin, de sortir sa moto du fond de grille où elle est engluée.
Si la pluie a rincé le plateau du Moto GP au Mans, les protagonistes du Superbike peuvent se préparer à subir bientôt le même sort du côté de Silverstone. Le tracé anglais de 3 561 mètres va ainsi recevoir ce week end la septième manche d'un mondial qui en compte treize.
Ce n'est rien de dire que Piaggio ambitionne de très grande chose pour son satellite Aprilia. Lors d'une récente présentation officielle de la Shiver 750, Roberto Colaninno, soit ni plus ni moins que le grand ponte du groupe transalpin, a dévoilé ce qui attendait le blason de Noale dans le domaine de la compétition.
Yamaha et Tech'3 n'ont jamais été aussi prêts de renouveler un accord de partenariat qui date de 2001. La prestation mancelle a accéléré les choses et la vaillante structure d'Hervé Poncharal va sans doute bientôt pouvoir passer au chapitre des contrats de pilotes avec l'assurance d'un package technique solide.