Au Sachsenring, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne qui se déroulera dans un peu moins de deux semaines, le grand président du HRC en personne, Masumi Hamane, fera le déplacement auprès de ses troupes.
André Lecondé
Lui écrireLa présentation technique vous en a déjà été faite ICI par la nouvelle star photographique et meilleure taulière de l'univers. Le nouveau missile sol-sol de Suzuki répondant toujours au doux nom d'Hayabusa arrive et a fait son premier show officiel à Rome.
Casey Stoner a beau joué les adolescents surpris et ravis que ce soit tous les jours Noël cette année, il n'en demeure pas moins un champion perfectionniste et exigeant. Qui compte bien enlever son premier titre mondial, à quand bien même s'en défend-il à chaque fois la question lui est posée.
1098 F08, voilà une dénomination dont il faudra s'accoutumer. Car c'est ainsi que la nouvelle arme de Borgo Panigale en mondial Superbike s'appellera, suivant une tradition des codes initiée par ses devancières. La bête, comme on l'a vu et entendu ICI, a fait ses premiers tours de roues en public à l'occasion de la grande fête des Ducatistes, le WDW.
Le 22 juillet, le mondial Superbike plantera son chapiteau en République Tchèque pour attaquer la seconde partie de sa saison. Parmi ses spectacles, le Supersport n'est certainement pas le moins intéressant, et ce d'autant plus que pas mal de nos Gaulois y ont trouvé refuge.
Kawasaki l'avait annoncé, après la course d'Assen, au moins un pilote de l'exercice à venir en 2008 sera officialisé. Chose dite, chose faite avec la reconduction du contrat de Randy De Puniet, qui, finalement, n'aura pas à pâtir de sa bévue batave en Grand Prix. C'est donc reparti pour un an pour le couple Randy-Kawasaki.
Toni Elias a passé avec succès le cap le plus délicat de sa mésaventure, celui de l'opération. Une intervention qui s'est bien passée. L'Espagnol n'a plus à présent qu'à prendre son mal en patience et commencer une rééducation méthodique pour retrouver sa place dans les paddocks.
Avec sa superbe victoire batave, Valentino Rossi n'a pas fait que le bonheur d'un blason Yamaha qui compte à présent cent cinquante victoires en Grand Prix. Il a aussi œuvré pour lui-même en continuant de grimper au firmament du palmarès de la vitesse moto, toutes catégories confondues.
De Puniet à terre, Sylvain Guintoli a de nouveau évité à la maison gauloise de revenir bredouille. Certes, il n'y a pas de quoi pavoiser mais il n'en demeure pas moins que le Drômois a retrouvé le chemin des points, à quand bien même seraient-ils ceux des miettes du festin batave.
A l'occasion de son « World Ducati Week », les troupes de Borgo Panigale ont révélé, cette fois au grand jour, la future arme du blason dans le mondial Superbike. La 1098 R, après bien des péripéties et de luttes réglementaires aura ainsi droit de cité lors de la prochaine saison d'une discipline à laquelle l'usine Ducati est historiquement liée.