Moto GP: Stoner réclame un nouveau carénage à Ducati.

Casey Stoner a beau joué les adolescents surpris et ravis que ce soit tous les jours Noël cette année, il n'en demeure pas moins un champion perfectionniste et exigeant. Qui compte bien enlever son premier titre mondial, à quand bien même s'en défend-il à chaque fois la question lui est posée. La preuve avec ce débriefing technique au débotté au lendemain de la course d'Assen. Casey a ses exigences et fait passer le message à son team.
Le point qui semble agacer l'Australien sur une pourtant redoutable GP7, c'est son carénage : « Il existe depuis plusieurs saisons, il est plus large que celui des autres machines. Il est certainement très efficace dans les longues lignes droites où son aérodynamique fait merveille. Mais dans le sinueux et surtout par vent fort, du genre Philipp Island par exemple, il est handicapant. »

Au Grand Prix des Pays Bas, Stoner pense que cet élément l'a desservi : « Avec un nouveau carénage on aurait pu se battre jusqu'au drapeau à damiers et non pas jusqu'à trois tours avant l'arrivée ». Le pilote Ducati affirme enfin avoir déjà prévenu l'usine depuis le début de la saison de ce point technique et qu'elle y travaille. Cependant, « personne ne sait quand ce carénage apparaîtra, moi y compris. » Ce qui s'appelle envoyer un message subliminal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération