Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Moto GP: Capirossi: "Ducati m'a poignardé dans le dos."

22

Ca tourne au divorce à l'italienne entre Ducati et Capirossi. Ce dernier, c'est le moins que l'on puisse dire, n'a pas du tout apprécié la manière dont il a appris l'arrivée de Melandri aux côtés de Stoner la saison prochaine.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Lorenzo et Rossi dans la même écurie.

8

On savait Jorge Lorenzo et Yamaha unis, mais les détails manquaient quant à la future organisation du blason d'Iwata à la suite de ce recrutement de choix. L'Espagnol fera-t-il chambre commune avec l'icône Rossi ou lui sera-t-il attribué une structure parallèle, du genre Tech'3 remaniée, plusieurs pistes étaient envisageables.

Image d'illustration de l'article

Moto Guzzi: Le Stelvio roule.

0

Annoncé par le grand ponte Roberto Colaninno lui-même, le gros trail routier de Moto Guzzi faisait sensation sous les lampions d'un show à Berlin réunissant les professionnels. Six mois après cette démonstration, le Stelvio, puisque c'est bien ainsi qu'il se nomme, a tâté du bitume du côté de Mandelo Del Lario, jusqu'à être « surpris » ICI par ce qui semble être de vraies fausses caméras indiscrètes.

Image d'illustration de l'article

Peugeot V-Clic 50: L'enfant du Lion et d'un dragon.

64

Face à une déferlante de scooters certes « low-cost » mais aussi « high profit » venue de Chine, Peugeot a décidé de réagir en s'acoquinant avec le blason Qingqi et proposer une recette à priori proche de la panacée : un produit à prix serré avec tout le sérieux et la réputation du réseau d'un grand constructeur.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Toseland: "Je veux être le successeur de Barry Sheene."

5

A peine l'annonce officielle enregistrée, James Toseland a tenu à commenter ce qui est sans doute sa décision la plus lourde de sa carrière : quitter un Superbike dans lequel il excelle avec un team aux rouages connus pour rejoindre un Moto GP inconnu et une écurie qui sera profondément revue l'année prochaine.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Toseland a choisi: ce sera Tech'3 !

5

Coup de tonnerre dans le monde du mondial Superbike. Alors que les pronostics semblaient pencher en faveur d'un maintien du champion anglais James Toseland dans sa structure Ten Kate pour l'année prochaine, avec la promesse d'une Honda HRC en Moto GP pour 2009 à la clé, c'est pourtant bien l'exil et l'aventure qu'a choisi le protégé de Roger Burnett.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Stoner ne jouera pas les épiciers.

25

Avec quelques 43 points d'avance sur son plus proche rival Valentino Rossi, Casey Stoner aurait de quoi voir venir et gérer son précieux capital sur les sept Grand Prix restant à disputer. C'est apparemment mal connaître le pilote Ducati qui, dans un quotidien de sa contrée s'est ouvert de sa stratégie à venir pour cette dernière ligne droite de la présente saison de Moto GP.

Image d'illustration de l'article

Superbike: Brands Hatch: Toseland, la pression en plus.

2

Avec 43 points d'avance au Championnat, James Toseland aurait toutes les raisons du monde d'envisager son troisième rendez vous à domicile après Donington et Silverstone avec sérénité. Et pourtant, il n'en est rien. C'est même avec une forte pression sur les épaules que le pilote Honda Ten Kate va évoluer sur le légendaire tracé du Kent.

Image d'illustration de l'article

Superbike: Brands Hatch: Biaggi, un débutant qui visera le podium.

1

Des virages en aveugle, du dénivelé, le tout peut être arrosé d'une bonne rincée, il y a sans aucun doute meilleur endroit pour apprendre un tracé. Pourtant, il faudra bien que Max Biaggi s'y colle, lui qui en a sans doute vu d'autre depuis le début de sa première saison en Superbike.

Image d'illustration de l'article

Superbike: Brands Hatch: Haga promet le grand jeu.

0

Ce week-end, le mondial Superbike va prendre ses quartiers dans ce qu'il peut considérer comme son jardin : Brands Hatch. Un tracé « d'Homme » apprécié de tous et une ambiance à nulle autre pareille, drainant régulièrement plus de 100 000 fans à chaque représentation.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles