K46, un nom à se souvenir puisqu'il s'agît de la nouvelle arme de BMW pour le Superbike des saisons 2009/2010. Que le blason munichois espère fatale et qui a été débusquée ici. Les privilégiés au nez creux se sont délectés de cette machine grimée mais qui révèle déjà sa compacité et son agilité.
André Lecondé
Lui écrireC'est l'information recueillie ici. La marque Subaru, qui s'est taillée sa réputation dans les épreuves routières avec une Impreza aux quatre cylindres à plat a l'ambition de se faire un nom dans le monde de la moto. Non pas, comme certains, au travers de la production de scooters, mais d'une vraie brêle qui aurait même un parfum de sportivité.
Après trois journées de test à Sepang au profit des Moto GP, c'est maintenant au tour des disciplines voisines de s'employer à préparer la prochaine saison. C'est à partir d'aujourd'hui et également pour trois jours que certaines écuries du quart de litre et de la 125 vont affûter leurs armes sur le tracé de Jerez.
Il est un ami de Casey Stoner, il a remplacé un Hofmann licencié de chez D'Antin en fin de saison et il a même fait des essais grandeur nature pour Ducati en vue d'un poste d'essayeur avec option « wild-card » en Grand Prix. Tout portait donc à croire que Chaz Davies serait bientôt de la famille de Borgo Panigale.
Il n'était pas des trois jours de test à Sepang avec Honda, mais s'il a économisé ses efforts, il n'a pas été avare avec sa salive durant la période. On le sait, l'Espagnol n'a pas fait le déplacement parce que ce qu'il avait demandé sur sa moto aux techniciens du HRC n'avait pas pu être fait à temps.
Les trois jours de test malais ont eu beau se terminer dans la douleur d'un pouce endommagé par une chute lors de la dernière séance, Randy De Puniet est satisfait de son travail, de son équipe, de son package et donc de son choix. En tête à l'issue de la première journée, il a tenu le rythme lors de la seconde avant de connaître cet écueil en clôture.
Après des préliminaires timides à Valence, le couple Hopkins-Kawasaki est entré dans le vif du sujet en Malaisie où, après trois jours d'ébats, ils ont pu commencer à nouer leur intimité.
Si être radin comme un écossais est le signe d'une pingrerie exacerbée, l'enseigne Ecosse, elle, en offre pour son argent. La preuve avec sa dernière production poétiquement baptisée « Heretic Titanium ». Et il faut bien dire que cette identité lui va à ravir tant elle sort des sentiers battus et ne correspond à aucune logique de marché.
Voilà le choc de l'Histoire proposé par Motociclismo. A ma droite une MV Agusta terreur des Grands Prix en 1974, année du dernier titre du blason avec Phil Read. A ma gauche une Ducati GP7, machine de la rédemption transalpine dans la catégorie reine de la vitesse.
Voici le nouveau trophée que le Moto GP remet à son Champion de l'année et que Casey Stoner a donc l'insigne honneur d'être le premier à ranger dans sa bibliothèque. Une tour ou un cylindre, c'est selon, parsemé de plaques qui sont autant de saison écoulée dans l'Histoire, marquée par un pilote titré avec la marque de sa machine.