Ducati a présenté son plan d'action pour les années 2008-2010. L'occasion pour Borgo Panigale d'affirmer ses grandes ambitions, tant au niveau des objectifs de rentabilité que de sa politique commerciale. Qu'on se le dise, la marque transalpine ne compte pas s'arrêter à ses bons chiffres 2007, qui a vu sa production s'affichait à 40 761 motos.
André Lecondé
Lui écrireOn le sait depuis ICI, le team Sterilgarda Go Eleven est resté en Australie pour poursuivre les tests sur ses 1 098. En ce sens, Borciani tient parole à sa nouvelle recrue Max Biaggi, de lui offrir autant d'opportunités qu'il le faut pour qu'il s'adapte bien à sa nouvelle Ducati.
On vous en avez déjà parlé largement ICI, mais cette fois, le site www. objetdesport. com fait dans la bonne affaire. Si vous voulez acquérir une MV Agusta affûtée et qui plus est avec un certain pedigree venez voir LA, vous devriez trouver votre bonheur.
Les Etats Unis ont vu leur GT40 renaître de ses cendres et leur Mustang à nouveau galoper dans les près, tandis que la Camaro revient en force. L'Italie se réjouit de voir ses rues à nouveau égayées par les formes de sa mythique 500 alors que
Tommy Hill continue son combat pour se remettre physiquement de sa terrible chute de Carafat il y a maintenant près de deux mois. Après un passage difficile où des infections sont venues encore compliquées une situation sanitaire déjà difficile, faite, rappelons-le, d'une hanche brisée, d'un tibia fracturé et d'une main droite meurtrie, le nouveau pensionnaire de l'écurie Althea Honda a maintenant quitté le fauteuil roulant où il était cloué depuis six semaines.
Le Moto GP se passera en 2008 des services d'un Alex Barros à qui on a plus montré la sortie qu'il n'a lui même décidé de partir. Après deux décennies au sommet et après avoir côtoyé autant d'usines que Cagiva, Suzuki, Honda, Yamaha ou Ducati, le vétéran brésilien s'est retrouvé sans option à la fin de la campagne 2007.
Le serpent de mer de l'année dernière remonte à la surface. Celui de cette fameuse Suzuki supplémentaire, qui devait être suivie par une Kawasaki du même acabit, mais qui n'ont été finalement que des ombres alors que le couple devait apporter un volume décent à une grille du Moto GP famélique.
C'est l'entrée en matière de l'univers du Superbike. La discipline a révélé Canepa, Corti, Tiberio, Berger ou encore Simeon. Autant dire que le Superstock 600 est un véritable centre de formation des champions de demain. Ils seront trente deux cette année à y suivre des cours assidûs.
Dans le monde de la compétition moto, il y a, comme ça, des numéros emblématiques qui responsabilisent ceux qui les portent. Il y a par exemple actuellement le 46 dont le propriétaire s'occupe d'en faire une légende, il y a aussi le 34 qui est déjà inscrit au patrimoine du milieu. Et il y a le 7.
Pour sa neuvième saison d'existence, la coupe du monde 1000 Superstock assoie son statut de réservoir abritant les prochaines stars du mondial Superbike. Son dernier vainqueur, Niccolo Canepa s'est ainsi retrouvé après son succès dans les petits papiers Ducati pour faire de la GP8 en test et quelques courses en 1 098 Xerox.