Moto GP: Vermeulen aura le 7

Dans le monde de la compétition moto, il y a, comme ça, des numéros emblématiques qui responsabilisent ceux qui les portent. Il y a par exemple actuellement le 46 dont le propriétaire s'occupe d'en faire une légende, il y a aussi le 34 qui est déjà inscrit au patrimoine du milieu. Et il y a le 7.
Le 7, jusque là, était la propriété de Carlos Checa. Mais il a aussi, et surtout, été le numéro d'un certain Barry Sheene. Le Champion du Monde britannique 1976 et 1977 de ce qui était encore la 500 a en effet marqué son époque non seulement par son talent, mais aussi par son charisme.
Aujourd'hui, Toseland ne rêve que de lui succéder dans le cœur de ses compatriotes. Mais en attendant ce jour, c'est Chris Vermeulen qui récupérera le symbole chiffré, devenu libre après le départ de l'Espagnol vers le Superbike. En lieu et place de son 71. Et en souvenir de celui qui l'a aidé, alors qu'il n'était rien, à ses tout débuts, souvenir qu'il avait déjà commémoré ICI.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération