Superstock 1000 - Les engagés: La relève gauloise prête à bondir
Pour sa neuvième saison d'existence, la coupe du monde 1000 Superstock assoie son statut de réservoir abritant les prochaines stars du mondial Superbike. Son dernier vainqueur, Niccolo Canepa s'est ainsi retrouvé après son succès dans les petits papiers Ducati pour faire de la GP8 en test et quelques courses en 1 098 Xerox. Une ascension qui légitimise cette catégorie au point que quarante prétendants s'y sont inscrits pour 2008.
Le plateau voit par ailleurs arriver avec satisfaction la KTM RC8. Un engagement qui est à prendre comme le prélude à une aventure en mondial Superbike du blason de Mattighofen dès 2009. De son côté, Kawasaki espère briller cette année avec l'engagement de Tiberio chez Perdercini et de Matteo Baiocco sur une autre ZX-10R transalpine, tandis qu'à côté de Syvain Barrier, les deux autres grands espoirs nationaux s'apprêtent à faire trembler le peloton: les frères Foray.
Cette fois, aucune MV Agusta n'est prévue au menu, tandis que le titre pourrait bien se jouer de nouveau dans un duel entre Claudio Corti avec sa Yamaha et Alexandre Polita, champion en 2006 et qui revient avec une 1 098. Et puisque l'on parle de Borgo Panigale, sachez que le team Junior Xerox a reconduit Brendan Roberts et monter en grade du 600 Superstock Domenico Colucci. A noter, enfin, que l'outsider du milieu pourrait bien prendre la forme d'un Maxime Berger, auréolé de son titre en 600 Superstock, et qui arrive avec une Honda Ten Kate, forcément affûtée.
Liste gauloise:
20- Sylvain Barrier - Yamaha France Junior Team - Yamaha YZF-R1
21- Maxime Berger - HANNspree IDS Ten Kate Honda - Honda CBR 1000RR
30- Michaël Savary - Coutelle Junior Team - Suzuki GSX-R 1000 K8
32- Yoann Tiberio - Team Pedercini - Kawasaki ZX-10R
78- Freddy Foray - Coutelle Junior Team - Suzuki GSX-R 1000 K8
88- Kenny Foray - Zone Rouge - Yamaha YZF-R1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération