Audi RS 3 Sportback: 400 ch! - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Audi présente à Genève une RS 3 (très légèrement) restylée. C'est surtout sous le capot qu'il y a du nouveau, avec une puissance s'élevant désormais à 400 ch!

Au début des années 2000, seule la crème de la crème des voitures de sport franchissait la barre des 400 ch. C'était par exemple la valeur atteinte par une Ferrari 360 Modena...et c'est aujourd'hui celle développée par le 2.5 TFSi de l'Audi RS3 Sportback, qui se présente donc tout simplement comme le 5 cylindres le plus puissant au monde. Celui-ci s'acoquine à une boîte double embrayage à 7 rapports et, tradition Audi oblige, à une transmission intégrale Quattro.

Ainsi dotée, l'auto passe de 0 à 100 km/h en 4,1 s, soit 0,2 s de mieux que la version 367 ch qui cède sa place, tandis que sa vitesse de pointe peut atteindre 280 km/h. Des performances d'avion de chasse pour un modèle dont la compacité, gage d'agilité, constitue l'une des principales qualités.
Si l'on salue l'évolution mécanique de l'auto, ses modifications esthétiques restent par contre trèèèès légères: c'est surtout au nouveau découpage de ses feux avant, qui présentent un décrochement dans leur partie basse, que l'on reconnaît l'auto.
Les précommandes de l'Audi RS 3, qui se décline en carrosserie Sportback ou berline 4 portes, ouvriront au mois d'avril à des tarifs respectifs de 54 600 et 55 900 € en Allemagne. Les prix pour la France seront communiqués ultérieurement.

Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération