Audi pourrait mettre un terme à la R8
Le chef du développement d'Audi a confié lors du salon de Genève qu'aucun projet de suite à la R8 n'avait été validé en interne, ce qui signifie que l'actuelle R8 serait donc la dernière du genre. Il faut dire que le groupe Volkswagen vient d'annoncer plus de 20 milliards d'investissements pour l'électromobilité.

Le groupe Volkswagen ne peut pas être sur tous les fronts. Malgré une année 2017 très solide financièrement et des revenus qui explosent, le géant allemand doit trouver, comme n'importe quel autre industriel automobile, des priorités. Et actuellement, celles-ci se trouvent plutôt du côté de l'électromobilité, Volkswagen ayant expliqué qu'un modèle électrique verrait le jour tous les "mois" en 2019, pour accélérer l'électrification des catalogues.
Les modèles les plus sportifs pourraient donc en faire les frais, et ce serait notamment le cas de l'Audi R8. Le chef du développement d'Audi a confirmé lors du salon de Genève qu'aucune suite n'était dans les cartons.
L'homme reste prudent en expliquant que la carrière de l'actuelle R8 était loin d'être terminée et qu'elle se "passait plutôt bien". Il termine par un "ne jamais dire jamais", concernant un hypothétique retour de la R8. Mais si cela se faisait en électrique, nous n'en serions pas vraiment surpris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération