Audi pourrait créer son propre réseau de bornes de recharge
Après les Superchargers de Tesla, les propres bornes de charge rapide pour Audi ? La presse allemande rapporte que le constructeur songe à développer son propre réseau, qui pourrait par la suite servir, aussi, aux clients Porsche. Mais pas plus.

Le magazine allemand Der Spiegel lâche une mini bombe qui n'est pour l'heure pas confirmée : dans le cadre du fameux projet "Artemis" chez Audi, qui accouchera notamment d'un véhicule dit "révolutionnaire" en 2024, le constructeur allemand préparerait également son propre réseau de bornes de recharge ultra rapides, réservées exclusivement aux clients Audi et, plus tard, aux propriétaires de Porsche électriques et hybrides rechargeables. Une sorte de "Superchargers" (ces fameuses bornes de recharge réservées aux Tesla), façon Audi.
Selon les informations de nos confrères allemands, le projet n'aura pour l'instant pas été étendu à d'autres marques. En clair : les électriques Seat ou Volkswagen ne pourraient théoriquement pas se brancher ! Il faut toutefois rappeler que le groupe Volkswagen fait partie du consortium derrière le réseau de bornes rapides Ionity.
Mais pour Audi, comme d'autres constructeurs premium, il n'est pas forcément acceptable qu'un client d'un modèle à 80 000 € ait à attendre à une borne. Le service doit être à la hauteur du produit : ainsi, ce réseau permettrait aux clients de réserver une borne à l'avance, histoire de ne pas patienter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération