Audi : la RS3 berline est quasiment prête
Audi présentera dans les prochains mois la gamme RS3 renouvelée avec la compacte à hayon et la berline trois volumes. Cette dernière a justement été surprise sur le circuit du Nürburgring dans un bruit distinct de cinq cylindres.
La nouvelle génération de sportives compactes du groupe Volkswagen aurait été une bonne occasion de passer à l'hybride, mais il n'en est rien. Tout au plus si les Volkswagen Golf R, Audi S3 et RS3 auront de la micro hybridation, mais probablement pas plus. Le géant allemand fait confiance à ses recettes traditionnelles : quatre cylindres 2.0 turbo pour les uns, cinq cylindres 2.5 TFSI pour les autres.
Un moteur que l'on retrouvera sous le capot de la future RS3 berline, à l'oeuvre sur le circuit du Nürburgring. Un tracé qui a d'ailleurs fait réagir le groupe Volkswagen : pour l'un des dirigeants de la firme de Wolfsburg, il ne s'agit pas de l'alpha et de l'oméga du circuit, mais plutôt d'un tracé varié et surtout situé dans une région avec de belles routes. En clair : une bonne façon pour les constructeurs de tester les véhicules sur route, puis sur circuit, puis enfin sur route pour le retour.
La future RS3 devrait dépasser les 400 ch, ce qui la placera dans une tranche réservée autrefois aux supercars. Le 0 à 100 km/h sous les 4 secondes n'est d'ailleurs pas à exclure, ce qui est franchement exceptionnel pour, on le rappelle, une berline compacte...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération