Audi : la nouvelle RS4 se prépare
Après la S4, déclinée en berline et break, la gamme "4" chez Audi va enfin recevoir la plus sportive de toute, la RS4, qui endosse le costume de série sous un léger camouflage. Comme prévu, il faudra s'attendre à des voies plus larges, une double sortie d'échappement et un look spécifique légèrement plus dynamique que celui de la S4. Sous le capot, en revanche, c'est toujours l'interrogation, même si le V8 semble bel et bien être oublié.
Audi continue d'étendre sa gamme A4. Après les versions S4 et S4 Avant qui raviront ceux qui ne veulent pas aller jusqu'à l'opulence des versions RS, les plus sportifs des clients Audi pourront compter sur la version RS4 qui approche à grand pas.
La preuve, d'ailleurs, avec cette version surprise sur la route avec un camouflage cachant la carrosserie de série du modèle. Sans surprise, nous retrouverons la double sortie d'échappement, un bouclier avant spécifique avec des voies plus larges, des jantes là aussi spécifiques et une présentation intérieure sportive intégrant les rappels RS.
La plus grosse interrogation concerne la motorisation : Audi devrait bel et bien abandonner le V8 pour passer au V6 3.0. Il se murmure que cette RS4 aura d'ailleurs droit au bloc V6 équipé du compresseur électrique, pour une puissance dépassant les 400 ch. Avec une BMW M3 Touring aux abonnés absents et une Mercedes Classe C63 AMG SW qui n'est pas au catalogue, cette RS4 aura un boulevard devant elle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération