Audi A4 : 25 ans déjà
L'Audi A4 fête son quart de siècle à Ingolstadt et c'est l'occasion pour la marque allemande de nous rappeler que l'A4 est toujours, actuellement, son best-seller mondial, malgré l'arrivée massive des SUV.
On aurait presque tendance à l'oublier au milieu des innombrables SUV, mais la berline est toujours en forme chez les marques premium. Chez Audi, elle est carrément la meilleure vente mondiale, puisqu'une auto commercialisée sur quatre dans le monde est une A4. Et justement, la remplaçante de l'Audi 80, qui a pris son relais au milieu des années 90, fête aujourd'hui ses 25 ans.
A l'aube d'un restylage qui s'annonce surtout technologique et mécanique, l'A4 affiche une belle santé avec 344 586 exemplaires écoulés en 2018. C'est bien, mais ce n'est pas non plus énorme en comparaison des 272 000 unités vendues en 1995, lors de la première année de commercialisation.
Au total, 7,5 millions d'A4 ont été vendues en 25 ans à travers le monde, et alors que sur certains marchés, l'A4 se fait griller la politesse par l'A5 Sportback, l'A4 tient bon, même face à un Q3 qui aurait pu lui voler la vedette. Il faut dire que la déclinaison break A4 Avant est très appréciée dans certains pays friands de cette carrosserie. L'A4 survit également très bien grâce à la Chine, où c'est la meilleure vente de la marque aux anneaux dans sa configuration "longue" A4 L. Les Etats-Unis et l'Allemagne sont ses autres marchés de prédilection.
Aujourd'hui, l'A4 est assemblée dans quatre usines différentes : deux en Allemagne, une en Inde et une en Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération