Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aston Martin renonce à concurrencer Ferrari sur le segment des super-sportives

Dans Futurs modèles / Design

Cédric Pinatel

Aston Martin aurait renoncé à affronter Ferrari, Lamborghini et McLaren sur le terrain des super-sportives à moteur central arrière. La très jolie Vanquish Vision est annulée.

Aston Martin renonce à concurrencer Ferrari sur le segment des super-sportives

En 2019, Aston Martin n’avait pas encore renoncé à ses projets fous d’expansion. En plus du développement de son SUV DBX, le constructeur anglais préparait alors un grand crossover électrique Lagonda et promettait aussi l’arrivée d’un tout nouveau modèle ultra-sportif en série, la Vanquish à V6 bi-turbo hybride conçue pour s’attaquer aux berlinettes à moteur central arrière de la concurrence (catégorie formée par les Ferrari F8 Tributo, McLaren 720S et autres Lamborghini Huracan à l’époque de ces annonces).

Depuis, Aston Martin est passée au bord de la faillite et les nouveaux patrons n’ont pas les moyens d’honorer toutes ces promesses. Le crossover électrique de Lagonda a été annulé, la Valhalla a changé sa fiche technique et alors que le constructeur met toutes ses forces dans le développement de modèles électrifiés conçus avec l’aide des Américains de Lucid Motors, il n’y a plus la place pour le projet Vanquish Vision de 2019. D’après les journalistes de Car & Driver, il a tout simplement été annulé.

Bientôt une nouvelle Vantage

Rappelons qu’Aston Martin vient de lancer la nouvelle DB12 et doit bientôt présenter une Vantage revue et corrigée (en plus d’un possible remplacement de la DBS Superleggera). La Valhalla arrive également dans la phase finale de son développement technique. Elle jouera donc à sa façon les berlinettes à moteur central arrière, mais dans un genre beaucoup plus élitiste puisqu’elle coûtera plus d’un million d’euros alors que la Vanquish devait être commercialisée en grande série à moins de 300 000€.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/