Aston Martin fait rouler la Rapide E de série
Voilà les premières images du futur électrique d'Aston Martin qui tend les bras à l'électromobilité. Cela se fera dans un premier temps avec la Rapide, le modèle le plus "sage" du catalogue. Evidemment, le futur DBX pourrait lui aussi adopter ce type de propulsion.

Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, a publié lui-même cette première vidéo d'un prototype de pré-série de la Rapide E, le premier modèle de série 100 % électrique d'Aston Martin. Dévoilée en concept unique il y a presque quatre ans, la limousine anglaise va donc adopter la mobilité électrique avec un pack de batteries particulier : 65 kWh (donnée non officielle) et surtout un réseau en 800 Volts, qui permettrait surtout de recharger rapidement.
La rumeur parle d'un moteur électrique délivrant environ 600 ch et placé sur le train arrière, ce qui indiquerait qu'Aston Martin ne suit pas la tendance d'installer deux moteurs électriques pour quatre roues motrices.
Aston Martin ne produira que 155 exemplaires de cette Rapide E qui servira de première vitrine technologique avant la seconde vraie offensive électrique de la marque. Celle-ci se concrétisera sous la sous-marque Lagonda, avec de nouveaux modèles, principalement tournés vers le luxe, et totalement électriques.
L'arrivée de ces autos sans émissions à la roue n'est en tout cas pas synonyme d'abandon de la gamme traditionnelle puisque les DB11, Vantage et autres Vanquish restent évidemment présentes au catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération