Aston Martin confirme être en discussion avec des investisseurs
Aston Martin avait nié début décembre être à la recherche d'investisseurs. Aujourd'hui, revirement de situation, le constructeur confirme des discussions avec de potentiels investisseurs. Cela fait suite à la volonté du milliardaire canadien Lawrence Stroll de devenir actionnaire majoritaire d'Aston Martin.

Quel visage aura l'actionnariat d'Aston Martin dans les mois à venir ? Il pourrait se tramer quelques changements d'ampleur puisque dans la foulée de la déclaration de Lawrence Stroll, le milliardaire canadien investi dans le monde de la Formule 1, Aston Martin confirme être en discussion avec plusieurs investisseurs internationaux.
"Le constructeur est engagé dans des débuts de discussions avec des investisseurs stratégiques potentiels pour constructeur une relation sur le long terme qui pourrait ou ne pourrait pas impliquer un investissement partagé", précise Aston Martin.
Selon le Financial Times, il pourrait y avoir de grands constructeurs et des marques du Moyen-Orient, d'Inde et de Chine qui seraient intéressés par l'acquisition de capital chez Aston Martin. L'Inde indiquerait évidemment Tata Motors, qui possède déjà Jaguar et Land Rover. Pour la Chine, rien d'étonnant puisque le gouvernement incite vivement les entreprises chinoises à investir dans des entreprises occidentales pour étendre l'empreinte de la Chine à travers le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération