Aston Martin a de quoi voir venir avec le V8 Mercedes
Mercedes a confirmé que la production du V8 AMG ne serait pas inquiétée par le récent virage écologique entrepris par le groupe. Une bonne nouvelle pour Aston Martin, qui dépend fortement de ce moteur.

La révolution électrique est déjà en marche chez Mercedes qui prévoit d'ici quelques années de passer aux 100 % zéro émission. Une décision qui aurait pu inquiéter Aston Martin : le constructeur anglais est en effet un client de Daimler pour ses V8 AMG, qui équipent notamment son SUV DBX, le best-seller de la marque de Gaydon.
Mercedes, qui prévoit notamment de supprimer les V8 des gammes classiques aux Etats-Unis pour des raisons de prétendus soucis d'approvisionnement, ne coupera pas pour autant le cordon avec Aston Martin. Nos confrères de Car and Driver auraient en effet appris d'une source chez le constructeur anglais qu'AMG continuerait de fournir des V8, même si Mercedes arrête de les proposer au sein de sa propre gamme. Cela commence d'ailleurs à se produire puisque la nouvelle C63 AMG abandonnera le V8 au profit d'un quatre cylindres hybride rechargeable.
Le bloc M178 se retrouve aujourd'hui sur la quasi totalité des Aston Martin : DB11, DBX, Vantage et même prochainement Valhalla en version hybride.
Il n'empêche qu'Aston Martin doit vite enclencher la transition vers l'électrique puisque Mercedes deviendra dans quelques années une marque 100 % électrique, et ce, bien avant que la marque britannique ne le devienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération