Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Après les smartphones, la voiture électrique pour Xiaomi ?

Le géant chinois de l'électronique, Xiaomi, pourrait se lancer dans la voiture électrique en se servant d'une usine du constructeur Great Wall Motors.

Après les smartphones, la voiture électrique pour Xiaomi ?

En 10 ans, l'entreprise chinoise Xiaomi est sortie de terre pour s'imposer comme le 3e constructeur mondial de smartphones, derrière Samsung et Apple. Le géant asiatique a faim et pourrait se lancer dans un autre secteur selon trois sources proches du dossier. Xiaomi, qui ne dispose d'aucune infrastructure pour produire des automobiles, se servirait d'une usine de Great Wall Motors, le premier constructeur de SUV en Chine.

Xiaomi réalise la quasi totalité de son chiffre d'affaires grâce aux smartphones, mais sur un positionnement d'accès qui ne permet pas de dégager de grosses marges. Pour réduire le risque, l'industriel chinois aimerait ainsi se diversifier dans l'automobile pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Xiaomi et Great Wall pourraient faire une annonce dès la semaine prochaine selon les informateurs chinois. Xiaomi lancerait son premier modèle en 2023, et sans grande surprise, celui-ci disposerait de toute la connectivité possible avec tous les appareils mobiles produits par Xiaomi.

Great Wall n'apporterait pas seulement un outil industriel mais aussi un soutien dans le développement de l'auto. En clair, il n'est pas exclu que les premières voitures Xiaomi soient simplement des Great Wall rebadgées, au début uniquement destinées à la Chine.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/