Alfa Romeo : énorme progression de la production en 2017
Avec le déploiement commercial total de la Giulia et l'arrivée du Stelvio au catalogue, c'est tout sauf une surprise : la production d'Alfa Romeo a explosé en 2017, signe que le retour du premium est tout de même bénéfique. Il reste maintenant à concrétiser, ce qui sera probablement le plus difficile pour la marque italienne.
Que serait aujourd'hui Alfa Romeo sans l'apport des deux derniers modèles, les Giulia et Stelvio ? Probablement en grande difficulté, puisque le catalogue a nettement vieilli face à l'avalanche de nouveautés arrivées ces derniers mois sur le segment des berlines compactes (celui de la Giulietta) et sur celui des citadines (celui de la Mito).
Heureusement, donc, que les Giulia et Stelvio sont là, d'autant plus que la production a largement progressé en 2017. En attendant les chiffres définitifs pour l'Europe et la France, Alfa Romeo annonce avoir assemblé 150 000 véhicules l'an dernier, contre 93 000 en 2016, ce qui représente une hausse de la production de 62 %.
Tous les signaux sont au vert pour Alfa Romeo du côté des chaînes d'assemblages, mais il reste l'épineuse situation de la marque en Europe. Toujours en attendant les chiffres officiels pour 2017, nous savons déjà que la Giulia pointait à la septième place du classement sur le Vieux Continent au bout de 9 mois, juste derrière le très âgé duo Volvo S60/V60. Il n'y a toutefois pas de break à comptabiliser pour la Giulia, ce qui la pénalise face à ses adversaires (les différentes carrosseries sont comptées dans le bilan des ventes).
Le Stelvio, lui, était sur les trois premiers trimestres un peu en retrait, mais les derniers mois de l'année ont montré une montée en puissance pour le SUV qui n'est arrivé que l'an dernier en concession.
Tout ceci n'est donc pas de mauvais augure pour Alfa Romeo qui devra malgré tout absolument agrandir le catalogue pour rester accroché au wagon des leaders.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération