
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Toute l'actualité par rubrique :
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Accusée par certains d’être devenue une marque un peu ringarde, Citroën prépare des nouveaux modèles au positionnement très différent avec une descente en gamme assumée. Et si c’était ça, la clé d’un retour en force pour la marque aux chevrons ?
Les hybrides rechargeables, qui permettent de parcourir entre 40 et 100 km en tout électrique, et de très peu consommer d'essence s'ils sont rechargés régulièrement, sont très chers à l'achat neuf. Mais en occasion ? Le surcoût est-il le même ? Ou au contraire décotent-ils plus que les hybrides simples ou les thermiques ? En somme : sont-ils de bons plans ou non ? Réponse en quelques exemples.
Plus cossu, plus moderne, mieux équipé, électrifié mais aussi plus cher que par le passé, le Duster a opéré une montée en gamme sans précédent, se rapprochant ainsi des SUV citadins plus raffinés comme le Peugeot 2008. Au point de faire de l'ombre à ce dernier ? Réponse avec la version 1.2 MHEV 130 ch Journey, 1 800 € moins chère que son rival d'entrée de gamme.
Comme Honda, Toyota profite du salon de Pékin 2024 pour dévoiler deux modèles électriques spécifiquement conçus pour la Chine.
Les constructeurs automobiles qui cherchent à envahir l'Europe et les Etats-Unis avaient tous pelin de nouveautés à exposer au salon de Pékin 2024. On y trouve des modèles grand public mais aussi des véhicules étranges. Et rien que le nombre de ces constructeurs reste impressionnant.
Placé entre deux semaines marquées par des jours fériés, le week-end à venir sifflera la fin des vacances scolaires de printemps pour la dernière zone encore concernée, la B, regroupant les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg. Paradoxalement, sur les routes françaises, c’est bien dans le sens des départs que Bison Futé prévoit des difficultés, avec un pic national prévu pour ce samedi 4 mai.
Les chiffres du marché automobile français sont meilleurs en avril 2024 que sur le mois précédent mais la part de voitures électriques s'érode un peu.
D’après une étude de Mondial Assistance, 80 % des Français ne font pas entretenir leur voiture de manière préventive et attendent qu’une panne survienne pour la faire réparer.
Avec l’intégration des lignes de covoiturage express comme élément structurant des Services Expresse Régionaux Métropolitains (SERM) la voiture roule au secours des transports en commun.