Mainmise chinoise sur la filière des batteries et de ses matériaux, vulnérabilité des constructeurs occidentaux, baisse ou disparition des bonus, de nombreux faits et signaux indiquent qu’on ne vendra pas que des voitures électriques dans 11 ans en Europe.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Le nouveau SUV électrique familial de Ford coûte quasiment le même prix que le Renault Scénic E-Tech dans sa version à grosses batteries avec un équipement de série assez riche. Le cousin américain du Volkswagen ID.4 se positionne comme un modèle compétitif et nous avons pu rouler avec.
La Toyota Supra GRMN, celle qui s’annonce comme la plus sportive des Supra, vient d’être photographié sur le circuit du Nürburgring. Cette auto conservera son V6 qui provient de chez BMW, mais devrait ajouter quelques chevaux aux 340 ch dont elle dispose habituellement.
Lancé en 1979 dans sa première version "civile", le Mercedes Classe G figure toujours au catalogue 45 ans plus tard. Pour 2024 il se modernise encore et va même inaugurer une variante 100% électrique, tout en conservant son châssis d'origine. Nous sommes allé étudier la nouvelle mouture de ce tout-terrain qui défie les lois du marché automobile chez lui, à Graz.
Les conducteurs d’engins de déplacement personnel motorisés, comme les trottinettes, doivent désormais appliquer les mêmes règles que les cyclistes, il était temps !
Coup sur coup, les deux entreprises emblématiques allemandes se sont fait évincer dans le sponsoring de l'Euro 2024 qui se joue sur leurs terres. Adidas est remplacé par Nike et, surtout, le Chinois Byd prend la place de Volkswagen.
Alors que les ventes de voitures électriques stagnent en Europe, celles des véhicules hybrides rechargeables explosent. Un phénomène qui contredit la tendance depuis l’année dernière.
Le nouveau Volkswagen Crafter l'est par une importante mise à jour technique. Pas de changement de ligne ni de style mais des nouveautés à bord. Lancement mi-avril.
Parler de Ferrari c’est parler d’une marque légendaire. Fondée en 1947 par Enzo Ferrari, la marque au cheval cabré n’a jamais cessé, depuis, de faire rêver les amoureux des belles voitures de sport. Ferrari a toujours fait de la compétition afin de promouvoir son nom et ses autos de route. Aujourd’hui, alors que la gamme s’est étoffée d’un SUV aussi performant qu’un coupé sport, elle prend doucement le virage de l’électricité sans rien renier de son passé.
Les dirigeants de Volkswagen estiment qu’il n’y aurait pas assez de demande pour une version « California » de camping du van ID.Buzz électrique.