
En ce début d'année, l'automobile a le vent en poupe puisque la marque préférée des Français est Peugeot, juste devant Intermarché et Leclerc. Renault fait une belle remontée mais reste un peu plus loin au classement.
Toute l'actualité par rubrique :
En ce début d'année, l'automobile a le vent en poupe puisque la marque préférée des Français est Peugeot, juste devant Intermarché et Leclerc. Renault fait une belle remontée mais reste un peu plus loin au classement.
Acheter purement et simplement un modèle pour y glisser son logo devient monnaie courante. À l'heure où la bascule vers l'électrique exige des investissements faramineux, à l'heure aussi où il faut coûte que coûte baisser sa moyenne de C02, cette pratique est appelée à se développer. Suzuki et Mazda en passent déjà par là, qui vont faire leurs courses chez un troisième nippon : Toyota.
Le V12 Mercedes sans suralimentation a encore de la réserve chez Pagani, qui a dévoilé la nouvelle Huayra R. Elle fait suite à une Zonda R déjà radicale.
Ce sera le deuxième modèle 100 % électrique de Cupra. Ce SUV coupé reprendra la base MEB.
L'étiquette énergie associée aux pneumatiques va être relookée dans les prochaines semaines, avec des infos plus lisibles et plus complètes.
Après la Mii Electric, Seat prépare une nouvelle génération de voitures zéro émissions. La nouvelle El Born est la prochaine au programme, mais pour avoir accès à un modèle plus "accessible", il faudra attendre 2025 et un futur modèle vendu entre "20 000 et 25 000 €". Mais à cette date, le bonus pourrait bien être réduit à peau de chagrin.
Jusque là, seul Audi a confirmé au sein du groupe Volkswagen la fin du développement des moteurs thermiques. Volkswagen rejoint aujourd'hui une liste qui devrait grandir rapidement dans les années à venir.
A l'occasion de l'Easter Jeep Safari, la marque américaine dévoile trois concepts, dont un qui retient notre attention : un Wrangler électrique. Il tient plus du "bricolage" que de la vraie conception avec plateforme spécifique, mais serait-ce un début ?
C'est un pari osé : débarquer en France avec une nouvelle marque, un nouveau modèle et le vendre sans le moindre concessionnaire. Ce pari c'est celui du Chinois Aiways et de son SUV électrique U5. L'engin a-t-il les moyens de ses ambitions ? Réponse avec ce premier essai.
Cette version de la petite Aston s'inspire de la nouvelle safety-car de Formule 1. Elle profite d'un gain de puissance et d'éléments aérodynamiques inédits.