Actualité moto - Yamaha: Et voici la 950 Bolt !
La vidéo d'annonce qui avait éveillé notre sens de l'observation au moment où Daytona tremble des twins des customs aussi divers que variés nous avait prévenu. Yamaha, ou Star pour ce genre d'opus de l'autre côté de l'Atlantique, n'avait pas l'intention de jeter dans l'arène une moto statutaire, à la cylindrée gargantuesque et aux formes pantagruéliques.
Comme promis, les trois diapasons viennent de lever le voile sur leur dernière née des customs, et nous voilà face à une évolution pour le moins sympathique de l'esprit Virago. De quoi se jeter à la gorge d'une Harley-Davidson Sportster versus 883 puisque celle qui s'appelle Bolt en revendique 942.
A peine sortie, le constructeur d'Iwata assure qu'une version R, avec des suspensions plus abouties, genre Öhlins est prévu au programme. Pour le reste, on aime ce style dépouillé tout de noir vêtu, et cette impression d'accessibilité et de facilité de prise en main pour tous les gabarits.
Là-dessus, on nous promet des prix qui ne devraient pas excéder les 6 500€. Pas mal pour un moteur de XVS Midnight à transmission par courroie qui s'exprimera d'autant plus que le poids annoncé est légèrement en dessous des 250 kilos. A la lecture de ce qui précède, on ne lui trouve qu'un seul défaut : qu'aucune assurance n'ait été donnée de la voir sur le continent européen...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération