Actualité moto - Vidéo: Monsieur Yamaha donnez-nous la Bolt !
Avec son slogan d'appel « Less is more », Yamaha, ou Star puisque la bataille a été engagée par le constructeur sur le sol américain, fait un pied de nez frontal à Harley-Davidson qui va fêter avec ostentation ses 110 ans, et au prochain épouvantail Indian qui a choisi la débauche de cylindrées pour se faire remarquer. Les trois diapasons, eux, parient sur la Bolt qui ne fait même pas 1 000cc, mais qui démontre qu'à Iwata, qui peut le plus... fait le meilleur du moins !
Car cette Bolt, on a intérêt de l'avoir très vitre dans notre verte contrée. Elle a tout pour plaire et elle nous fait saliver. Une tueuse d'Iron qu'elle saura euthanasier avec un freinage enfin digne de ce nom, sans compter qu'en version R, les Öhlins sauront faire rappeler ce qu'une suspension contemporaine sait apporter en terme de confort et de sérénité.
Côté plastique, aucune faute de goût. De l'imitation parfaite dirons les grincheux. Et alors ! En uniforme kaki, elle est à tomber et avec un prix que l'on espère serré, puis un son que l'on souhaite rugueux, elle a ce qu'il faut pour réussir là où la trop timide, mais diablement efficace et attachante, Kawasaki VN900 a échoué : lever le sortilège de la dame de Milwaukee et amener le motard vers une vraie moto.
Photos (30)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération