La BMW E30 est la plus célèbre des M3. Probablement celle qui a connu la plus grosse bulle spéculative. Elle fait désormais payer très cher des prestations honorables, mais dans la moyenne de sa catégorie de l'époque.
La Koenigsegg Agera RS est un objet très rare. Autant dire que le rassemblement Koenigsegg à l'aube du précédent salon de Genève dans les faubourgs de capitale de la Suisse Romande a eu son petit effet auprès des photographes.
La Porsche 959 fait partie de ces supercars de la fin des années 80 et du début des années 90 qui ont fortement marqué leur temps. Alors que Ferrari sort une fougueuse F40, Porsche joue la carte du sérieux avec cette 959 ultra technologique.
Lotus a toujours été lié de près ou de loin à la compétition. La monoplace a d'ailleurs été une discipline de choix pour le constructeur anglais, et cela remonte à bien longtemps puisque Lotus était déjà engagé en F2 dans la fin des années 60. Les règles imposaient alors de tous petits moteurs quatre cylindres.
La Dodge Viper ne sera jamais une sportive comme les autres. Profitant d'un véritable esprit de muscle car elle profite de toutes les prestations pour lui permettre de rivaliser avec ses plus sérieuses rivales.
L’Aston Martin V8 Vantage S propose un concept de sportivité particulièrement poussée. Concurrente de la Porsche 911 GT3, elle fait l’impasse sur certains éléments de polyvalence au profit des performances et des sensations de conduite.
Trois ans et demi après ses débuts, la petite Lamborghini a passé le cap des 8 000 exemplaires produits. Avant le lancement de l'Urus, elle reste la meilleure vente de l'histoire de la marque.
Terminons cette semaine ensoleillée par une auto qui va plutôt bien avec les beaux jours. Le tempérament "chaud" de la Lamborghini Aventador n'est pas suffisant pour certains chanceux qui se sont offert le modèle Super Veloce. En voici un exemplaire.
Non, Racing n'est pas un nom inventé par notre rédaction pour parler de tuning douteux sur une Maserati. Il s'agit bien d'un modèle plutôt méconnu de l'histoire de la marque italienne, qui a vu le jour au début des années 90.
Difficile d'imaginer que la Plymouth Prowler a déjà la vingtaine, et pourtant c'est bien en 1997 qu'elle a été commercialisée. À l’époque elle ressemblait à un véritable concept car mais elle conserve aujourd'hui une certaine prestance.
Dans la rubrique Voitures d'exception