La Ferrari F430 Scuderia est la concurrente directe de la Porsche GT3 RS. Déclinaison radicale de la F430, elle n'est théoriquement pas vraiment à sa place dans les rues de la capitale. Et pourtant son style racé s'accorde parfaitement bien à cet environnement urbain.
Cette photo du jour nous amène à la dernière édition du Mans Classic, avec cette Porsche 918 Spyder. L'une des productions les plus impressionnantes du constructeur allemand d'un point de vue technologique.
A la fin des années 60, la FIA décide de mettre un frein à la folie des moteurs en limitant la cylindrée à trois litres dans la catégorie Groupe 6, celui des monstres sans limites de puissance ou de cylindrée, justement. Une épine dans le pied de Ferrari qui comptait sur le gros V12, mais le cheval cabré revient quelques années plus tard en Groupe 5 avec la 512.
Présentée au Salon de Francfort 2015 la version découvrable de la Lamborghini Huracan perpétue l'héritage du constructeur au taureau de combat. Destinée aux puristes elle est un savant mélange entre modernisme et tradition.
Avec sa FF, Ferrari a commercialisé un produit tendant vers ce que propose la concurrence allemande : un véhicule capable d'évoluer tous les jours, par tous les temps, avec un habitacle digne de ce nom. Le tout avec un tempérament très italien.
Samedi soir, c'était l'ultime chance d'acquérir une LaFerrari neuve. Les enchères se sont donc envolées, avec au final un prix de 7 millions de dollars. Une somme délirante, mais c'était pour une bonne cause.
Une fois n'est pas coutume. Cette photo du jour n'est pas consacrée à une voiture routière, mais à une Renault un peu spéciale, la RS01. Une véritable voiture de course n'ayant pas grand chose en commun avec les productions classiques de la marque au losange.
Nous continuons sur la série Pagani. Après la Huayra Pearl, voilà une Zonda C12 S modèle historique du constructeur italien, immortalisée par Eddy lors de la dernière édition du Mans Classic.
La photo d'aujourd'hui est consacrée à une Pagani unique, la Huayra Pearl. Un modèle réalisé spécialement pour répondre à la demande d'un riche client.
Si je vous demande qui a gagné le Tour Auto en 1981 et 1982, vous me répondez ? Jean-Claude Andruet bien sûr ! Et si je vous demande sur quelle monture il s’est imposé ? Vous le savez j’en suis sûr, c’était une 308 Groupe 4. Développée par Michelotto, la sportive transalpine a signé quelques succès de renom il y a un peu plus de 35 ans… Notre auto du jour est un hommage à l’illustre ancêtre.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception