Photos du jour : Lamborghini Centenario
Pour les cent ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini, la marque avait sorti une Centenario exceptionnelle mais dont le design nous largement divisé lors de la visite du salon de Genève. Heureusement, les performances mettent tout le monde d'accord, tout comme le prix...

En 1916 voit le jour un homme qui deviendra plus tard le fondateur de la marque Lamborghini, qui s'attela d'abord à la création de tracteurs avant de se lancer dans la grande aventure de l'automobile de luxe. Pour fêter les cent ans de la naissance du créateur de Lamborghini, la marque a décidé début 2016 de dévoiler une auto en série très limitée au salon de Genève : la Centenario.
Contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, la production n'était pas de 100 unités mais de 60 (40 coupés et 20 roadsters). En sachant que l'auto est en fait une Aventador largement modifiée, on se dit que le prix est franchement délirant pour un produit qui n'est pas tant singulier que cela : près de 2 millions d'euros, hors taxes.
Heureusement que les performances sont là, avec un V12 atmosphérique poussé à 770 ch. En tout cas, nous aurions pu espérer un poids moins conséquent, puisque l'auto est entièrement faite de carbone, mais 1520 kg, cela reste tout de même respectable pour un coupé de cette taille à gros moteur.
Photos (26)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération