Photos du jour : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse
La Veyron a été marquante pour Bugatti puisque c'est celle qui a vraiment initié la période d'appartenance au groupe Volkswagen. Les moyens financiers mis dans cette Veyron furent colossaux, pour des retours sur investissements assez faibles. Mais qu'importe, il s'agit d'une image, et quelle image.
Bugatti, c'est un peu la marque de grand luxe rescapée des grandes années de l'automobile française (années 30, notamment). Acheter une Bugatti est donc un acte bien différent de celui de l'achat d'une Ferrari ou d'une Lamborghini. D'emblée, lorsque l'on va pour acquérir une Bugatti, on part dans l'idée d'avoir une voiture en série limitée, et relativement rare.
La Grand Sport Vitesse fait partie de ces modèles qui ne se croisent quasiment jamais sur les routes. Il y a quatre ans, cette Veyron bat le record de vitesse pour un découvrable avec plus de 400 km/h enregistrés sur piste.
Depuis, quelques marques indépendantes ont réussi l'exploit de produire des cabriolets aussi rapides, mais la Veyron garde ce quelque chose d'unique : le blason Bugatti. Aujourd'hui, la Chiron a pris le relais et nous aurions bien envie de dire que nous attendons avec impatience la déclinaison découvrable, suite logique du coupé. La révélation dans les prochains mois ? Une chose est sûre, le tarif risque de faire très, très mal.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération