Entre les résurrections programmées (mais non réalisées) de Delage et de Facel Vega, le déconfiné se projette dans le monde d’après : celui de l’épanouissement personnel. Et pourquoi ne se transformerait-il pas lui aussi en créateur-exhumeur de vieilles marques automobiles ? D’autant que la chose n’a pas l’air si difficile.
Le Rolls-Royce Cullinan incarne le SUV le plus luxueux du monde avec son prix de base de 344 000 euros. Cela n'empêche pas un journaliste d'outre-Manche de vérifier si le véhicule haut sur pattes est capable de réaliser des figures dignes d'une BMW E30 malmenée : des donuts.
L'artiste Bradley Theodore s'est une nouvelle fois attaqué à une luxueuse Rolls-Royce. Ses pinceaux se sont pour ce projet posés sur la carrosserie d'une Phantom de dernière génération située à Abou Dabi.
Avis sur internet, coup de gueule sur les réseaux sociaux, scandales dans les concessions : les clients insatisfaits manifestent différemment leur déception à l'égard d'un constructeur lorsqu'un ou plusieurs problèmes se présentent pour leur véhicule. Le propriétaire de ce Mercedes-AMG G63 est allé encore plus loin en jetant son 4x4 depuis un hélicoptère.
Si les presque six mètres de long de la luxueuse Rolls-Royce Phantom ne vous suffisent pas, voici une alternative offrant un peu plus d'habitabilité. La transformation signée Klassen fait grimper la distance entre les pare-chocs de la limousine anglaise à plus de sept mètres. Son tarif : trois millions d'euros.
Ne vous méprenez pas : Rolls-Royce ne produira jamais de pick-up. Cela n'empêche pas plusieurs graphistes de livrer en ligne pour le plaisir leur vision d'un tel modèle. De quoi aller couper du bois avec un utilitaire particulièrement luxueux.
C’est dans une zone industrielle perdue, à la sortie d’un village de la province de Crémone que se cache l’un des plus prestigieux garages dédiés à la marque de Maranello. Découverte d’un hangar presque anonyme, agréé « Ferrari classic », et qui cache des trésors inestimables.
La marque anglaise a beau être très occupée à développer ses futures supercars à moteur central. Cela n'empêche pas sa division très spéciale baptisée Q de proposer à ses clients les plus aisés un service de conception de garage.
Le concessionnaire Rolls-Royce basé à Houston dans le Texas accepte désormais les règlements en Bitcoin et Bitcoin Cash pour ses voitures. L'entreprise BitPay spécialiste des paiements en cryptomonnaies est partenaire de l'opération.
Le propriétaire indien de cette Rolls-Royce Ghost n'aura pas profité très longtemps de sa nouvelle acquisition. Ce dernier a en effet bloqué sa limousine sur un mur en pierre près de Mumbai avant même d'obtenir sa première immatriculation.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception